Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
22 Août

Les couleurs de cheveux tendances pour cet automne

Désolé mesdames et mesdemoiselles mais cet automne la tendance couleur restera de saison. Et oui, encore cette année, les teintes rousses continuent de faire tourner les têtes des grands créateurs et des stars. Mais pour celles (la plupart !) qui n’ont pas la chance d’être nées avec la chevelure flamboyante de Jessica Chastain, pas de panique ! La mode est aux expérimentations. Alors, quel couleur de cheveux femme adopter à votre prochaine visite au salon de coiffure ? Voici quelques pistes tendance pour vous aider dans votre choix.

Du roux, encore du roux toujours du roux

Lors de la dernière Fashion week, au Box office américain, dans les clips, les séries… Plusieurs couleurs des coupes de cheveux femme étaient Roux. Et là où elles n’assumaient pas toujours leur couleur naturelle, comme Julia Roberts, elles affichent maintenant avec fierté leur toison cuivrée. Et avec raison, car, de Julian Moore à Emma Stone, en passant par Kirsten Dunst, elles sont toutes magnifiques.

Si vous n’avez pas leur chance, il faudra passer par la coloration et c’est là où le problème se pose. Comment choisir entre un rouge incandescent et orignal, un plus classique blond vénitien, des teintes auburn avec effet soleil sur les pointes, des nuances miel, des reflets cuivrés ? De 50 nuances de Gray on passe à 50 nuances de roux. À vous de faire votre choix.

Un automne aux cheveux arc-en-ciel

Si le roux domine, on trouve derrière lui une myriade de couleurs unies toutes plus originales les unes que les autres. Bleu, rose, violet, jaune, le colorful s’installe petit à petit sur les têtes des jeunes filles. Petite astuce pour celles qui aiment changer de couleur comme de vêtements, les sprays Colorista de Loréal Paris permettent des teintes éphémères qui s’effacent au premier shampoing.

Et pour celles qui préfèrent rester naturelles : le Cold Brew

Après les vacances, le sel marin, le soleil peuvent avoir abîmé vos cheveux. Pour leur redonner un éclat nouveau sans dénaturer leur couleur, misez sur le Cold Brew. Mode née sur Instagram, le Cold Brew offre une teinte plus chaleureuse aux brunes naturelles. Le principe ? Une couleur qui ressemble au mélange créé dans une tasse de café lorsqu’on y verse délicatement du lait (Cold Brew signifie café froid). Un simple balayage qui mettra un peu de soleil dans la grisaille de votre quotidien retrouvé.

Un principe similaire pour les (fausses) blondes, le root-shadow. Cette technique permet, tout en gardant un effet racine, de travailler sur les nuances. De quoi faire plaisir à celles pour qui le blond reste la couleur de référence.

Un automne qui sera donc placer sous le signe de la diversité

On le voit donc avec toutes ces possibilités, le mois de septembre va être le mois des expérimentations et des prises de tête. Ce qui est certain, c’est qu’il y en aura pour tous les goûts. Rousses, brunes, blondes, cheveux bleus ou roses… La mode sera double cet automne, ou totale et assumée, ou toute en nuance et en légèreté.

Emilie
No Comments

Leave a reply