Décorer son intérieur avec des bougies LED design

L’avènement de la technologie LED a eu des répercussions dans de nombreux domaines. Les bougies LED font parties des inventions nées de pair avec la démocratisation de cette technologie. Mais dorénavant, les diodes électroluminescentes sont exploitées aussi bien dans l’univers de l’électronique que dans la décoration d’intérieur. Un concept révolutionnaire que les designers ont travaillé sous différentes formes pour créer des objets déco design, notamment dans le domaine de l’éclairage.

Pourquoi utiliser des bougies LED pour sa déco ?

La bougie LED constitue une alternative intéressante aux bougies classiques. Non seulement elles sont économiques, mais en plus, elles sont sécuritaires. Les risques d’incendie sont à exclure, car la flamme ne brûle pas. Elle donne juste l’impression de vaciller. Pour sublimer la décoration de son intérieur, misez sur ces bougies authentiques. Il existe une panoplie de versions pour décorer tous les styles d’intérieur. En outre, cet accessoire est de plus en plus plébiscité chez les foyers pour ses nombreux atouts.

bougie-led

Allant de la bougie chauffe-plat à la bougie d’ambiance, en passant par la bougie solaire, l’imitation cire ou colorée, une large déclinaison est disponible sur le marché. Facile à utiliser, la bougie LED a facilement trouvé sa place au sein des ménages soucieux de leur sécurité. On la retrouve aussi lors des fêtes et réceptions. Tout ça pour dire qu’elle s’est faite une place d’honneur un peu partout.

Les principaux atouts de la bougie LED

La bougie LED recèle de nombreux avantages pour son utilisateur, à ne citer que l’éclairage chaleureux qu’elle confère. Elle ne dégage ni fumée, ni coulure de cire au fur et à mesure qu’elle reste allumée. Vous êtes libres de l’utiliser dans toutes les pièces de la maison en guise de décoration. Mais elle peut aussi être placée à l’extérieur en fournissant une lumière douce, que ce soit à la terrasse comme au jardin. Lors des événements comme les mariages, elle apporte une touche romantique à la cérémonie.

bougie-led-avec-flamme

Pour lutter contre le risque d’incendie, les bougies LED sont conformes aux normes de sécurité imposées dans leur conception. Elles fonctionnent à pile ou rechargeable selon le type du produit. L’autonomie de ce dernier est comprise entre 20 heures à 600 heures. Une durée impressionnante qui explique davantage son succès.

Selon l’éclairage que vous recherchez : feutré, intime ou festif, vous pouvez acheter des bougies LED de qualité sur bgled.fr. Un grand choix de modèles vous attend sur le site pour créer différentes ambiances selon vos envies et vos humeurs. Vous avez le choix entre cinq types de bougies LED pour apporter un peu de chaleur dans votre foyer :

  • La bougie LED à pile

bougies-led-piles2

C’est une bougie autonome qui fonctionne par le biais des piles. Elle est livrée avec ou sans photophore et se présente sous différentes formes : imitation cierge, avec coulures de cire ou chandelle. C’est le genre de lumière douce qui se prête à vos rendez-vous romantiques en tête à tête ou près de la baignoire, agrémentée de pétales de rose rouge.

  • La bougie LED rechargeable

bougies-a-led-rechargeables

Cette bougie sera parfaite pour votre déco de table. Elle s’utilise également dans les chambres ou n’importe quelle pièce de la maison. Quand elle ne sert pas, il suffit de la recharger pour être prête à tout moment.

  • La bougie LED en cire

Bougie-LED-oscillante-cireElle allie tradition et technologie où la LED est utilisée en guise de flamme pour éclairer la cire. Une bougie magique qui s’invite à la table de fête comme élément déco.

  • La bougie LED solaire

bougie-led-solaire-avec-photophore

Ce type de bougie LED est dédié à vos extérieurs pour illuminer jardins, terrasses et balcons quand vient le soir. Vous n’aurez pas à le recharger, car dans la journée, elle se recharge grâce à l’énergie solaire et s’allume automatiquement à la tombée de la nuit.

  • La bougie chauffe-plat

bougie-a-led-chauffe-plat

En principe, ce genre de bougie est censé garder les plats de nourriture au chaud durant un repas. Dans sa version LED, elle fera office d’éclairage déco, et sera installée dans un verre, une verrine ou un chandelier et parfois même dans l’eau.

En gros, la bougie LED est le must pour accentuer la bonne ambiance dans une pièce. Elle n’est pas conçue pour être utilisée séparément, c’est pourquoi elle est souvent vendue par lot. La variété du format apporte une touche subtile à la déco lorsque les bougies sont placées. Sinon, avec des petites bougies de même format, c’est à vous de les disposer correctement pour créer un jeu de lumière agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *