Quelle personne ne rêverait pas de manger sans prendre de kilos et sans voir les chiffres indiqués sur sa balance augmenter après quelques petits caprices ? C’est une chose dont on a tant rêvé et qui est devenue possible grâce au programme weight watchers, initié il y a plus de 50 ans. Au fil des années, ce programme se résume en une phrase : rien n’est interdit, mais tout est compté.
Comment le système fonctionne-t-il ? À qui s’adresse-t-il ? Quelles ont été les innovations ? Entre avantages et inconvénients, faites le tour de cet article pour en savoir davantage sur le programme weight watchers.
Programme weight watchers : comment ça marche ?
Vieux de 50 ans, le programme weight watchers continue de s’initier de plus en plus dans la vie des femmes, mais aussi de beaucoup d’hommes. C’est un système qui se tourne principalement vers les personnes cherchant à stabiliser leur poids, ou à en perdre. Validée et rendue officielle par les institutions sanitaires depuis sa création, cette méthode où rien n’est interdit, mais dans laquelle tout est compté, est devenu de plus en plus populaire et utilisé dans les quatre coins du monde.
Accompagnées par des nutritionnistes et diététiciens qualifiés dans leur métier, les personnes qui adhèrent au programme minceur de weight watchers participent également à des groupes de soutien au vu de bénéficier de toute la quiétude dont elles ont besoin. On part alors sur une idée de bien-être personnel, à travers un régime à la fois équilibré et efficace, car les résultats font parler d’eux-mêmes. C’est donc un régime alimentaire dans lequel tous les aliments ont une grande importance : des légumineuses aux viandes, en passant par le poisson et ses vertus et bien entendu, sans oublier les fruits et légumes qui ont gardé leur place dans le rang des aliments bons pour la santé.
WW Liberté : un programme weight watchers lancé en 2018
Au fil des années, le programme weight watchers s’est déployé, et l’on entend la mise en place de nouvelles techniques de perte de poids innovantes. 2018, c’est l’année où l’on initie alors le nouveau système du programme weight watchers, connu sous le nom de WW Liberté. Le programme minceur inclut un nouvel élément dans son fonctionnement ; il s’agit des SmartPoints. L’objectif de ce dernier est d’aligner les aliments consommés à zéro Point.
D’ailleurs, la liste des aliments pouvant être consommés est non seulement flexible, mais aussi très intéressante puisqu’on peut désormais compter jusqu’à 200 aliments. Dans ce nouveau système, tous les goûts sont permis, à condition de comptabiliser et de respecter son SmartPoint. À cela s’ajoutent les programmes liés aux activités physiques et au bien-être psychologique, de sorte que les utilisateurs se sentent en bonne santé et puissent mener une vie largement équilibrée.
Programme weight watchers : des avantages… Et des inconvénients
Dans le programme weight watchers, les utilisateurs annoncent des avantages… Mais aussi des inconvénients. D’une part, les points positifs sont multiples, si ce n’est que pour en citer quelques-uns, dont les résultats à portée de main, la liberté et l’équilibre alimentaire, le suivi et les recommandations faites par des professionnels de la nutrition. À l’inverse, des inconvénients restent palpables, notamment quand il est question de coûts. Toujours est-il que pour y adhérer, tout résultat demande des efforts et beaucoup d’investissement.