Dermatologie : ne vous lavez plus les cheveux sous la douche

Lavez-vous vos cheveux sous la douche ? Il est vrai que se laver les cheveux sous la douche est une habitude pour pratiquement toutes les femmes. Toutefois, une dermatologue a récemment mis en garde sur le fait qu’il était préférable de séparer le lavage du corps et des cheveux pour préserver votre épiderme.

Séparez le lavage du corps et le lavage des cheveux

Laver ses cheveux sous la douche ? Nous le faisons probablement toutes. Effectivement, nous profitons toutes d’une bonne douche pour laver ses cheveux en même temps que son corps. Néanmoins une dermatologue a récemment pris la parole sur ce sujet pour mettre en garde les femmes.

En effet, l’experte a précisé que pour comprendre les raisons de cette mise en garde, il suffisait de regarder l’étiquette des shampoings et des soins capillaires. Le cuir chevelu est moins sensible que la peau du visage et du corps. De ce fait, la composition des produits capillaires peut devenir agressive pour le corps.

Bien que ces produits soient parfaits pour les cheveux, certains ingrédients ne sont pas adaptés pour votre peau. En effet, les produits pour cheveux peuvent s’avérer néfastes pour le corps et pas adaptés pour votre épiderme. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de ne plus se laver les cheveux sous la douche pour éviter que certaines substances ne soient imprégnées par votre peau.

Comment bien se laver les cheveux et les entretenir ?

Pour éviter que ces ingrédients ne soient en contact avec votre peau, il est conseillé de séparer le moment durant lequel vous vous lavez les cheveux et le corps. Pour cela, vous pouvez commencer par vous occuper de vos cheveux. Pour profiter d’une chevelure brillante et en bonne santé, optez pour des produits luxueux de qualité comme Kérastase. Effectivement, il est primordial de prêter une attention particulière quant au choix de vos produits afin d’entretenir vos cheveux.

Privilégiez les produits capillaires réputés pour leur qualité afin de prendre soin de vos cheveux et de les garder en forme. Également, il est crucial d’utiliser des shampoings, après-shampoings et masques qui sont adaptés à votre type de cheveux, à vos besoins ainsi qu’à votre couleur.

Une fois que vous aurez choisi vos produits capillaires de qualité et adaptés, vous pourrez chouchouter vos cheveux. Prenez le temps nécessaire pour laver correctement vos cheveux afin de profiter de tous les bienfaits de la composition. Après les cheveux, vous pourrez alors laver votre corps avec des savons adaptés et pensez à bien retirer tous le produit sur le corps avec un gant.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.