Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
8 Mai

Comment choisir sa lingerie de mariage ?

Lors d’un mariage, la lingerie de la mariée est un choix important. Évidemment, personne à part le marié ne la verra, mais la symbolique de la nuit de noces reste forte et une jolie lingerie participe à faire de ce moment unique un plaisir intime. Alors, comment choisir sa lingerie de mariage sans se tromper ?

Une lingerie de mariage pratique et élégante

D’abord, il faut savoir quand acheter sa lingerie de mariage. En général, il est conseillé de l’acheter après le premier essayage de sa robe. Ainsi, il sera possible de la porter lors du second essayage pour s’assurer qu’elle convient à la robe et qu’elle ne gênera pas les mouvements de la mariée pendant la journée.

Ensuite, il faut évidemment profiter de l’événement pour acheter une lingerie élégante et sexy. Certaines mariées n’hésitent pas à se tourner vers des lingeries très sophistiquées, mais souvent peu pratique. Un site comme majestia-lingerie.com propose des modèles élégants, sexy et un peu luxueux, mais très pratiques et faciles à porter. Un parfait compromis donc.

Adapter sa lingerie à sa robe

Traditionnellement, la lingerie de la mariée doit être blanche ou ivoire. Cela symbolise la pureté, mais vous n’êtes pas obligé de respecter cette tradition. Quoi qu’il en soit, il est assez important d’adapter la lingerie à la robe, notamment en matière de couleur pour s’assurer que les sous-vêtements ne seront pas visibles à travers la dentelle ou certains éléments de la robe.

Bien sûr, il faut aussi adapter la lingerie à la forme précise de la robe. Il faudra donc se tourner vers un élégant soutien-gorge bandeau avec de la dentelle pour accompagner une robe bustier. De même, selon la longueur de votre robe, vous pourrez porter ou non des collants et des porte-jarretelles. En fait, il n’y a rien qui soit vraiment interdit, mais vous devez garder une certaine cohérence globale.

Faut-il porter une jarretière ?

La jarretière est une tradition vieille de plusieurs siècles, voire plusieurs millénaires. La jarretière est un bandeau de dentelle qui entoure la cuisse de la mariée. Traditionnellement, il est au cœur d’un jeu où les hommes paient pour remonter le jupon de la mariée et récupérer la jarretière, tandis que les femmes paient pour baisser le jupon. Cela permet au nouveau couple de récolter de l’argent pour se lancer dans leur nouvelle vie.

Le jeu est aujourd’hui un peu considéré comme sexiste. En pratique, la jarretière est donc surtout devenue une part entière de la lingerie traditionnelle de la mariée et c’est à son nouveau mari de lui retirer lors de la nuit de noces. Enfin, sachez que si la jarretière n’est pas obligatoire, on y trouve normalement toujours une touche de bleu symbolisant la vierge Marie et la pureté.

Julie
No Comments

Leave a reply