Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
28 Jan

Pourquoi investir dans les diamants?

Il faut investir dans le diamant, car leur beauté ne disparaîtra pas. Ils sont en effet une matière première précieuse et solide. En conséquence, ils ne sont pas soumis à l’usure habituelle comme d’autres objets.

Remarquablement, les diamants ont été échangés depuis le 4ème siècle. Cette longévité témoigne de leur force, de leur rareté et de leur beauté.

Leur valeur est protégée, les coûts croissants des exploitations minières, du façonnage, de l’expédition et de l’assurance, impliqués dans l’apport d’un marché de diamant, contribuent à maintenir leur valeur.

Ce sont un investissement sûr ; les diamants, comme les autres produits de hautes valeurs comme l’or et les terres agricoles, sont considérés comme étant protégés contre les chutes d’inflation et la diminution de la valeur d’une monnaie.

De plus vous pouvez les porter. Il y a peu d’investissements que vous pouvez emporté partout où vous allez. Les diamants, grâce à leur taille, font exception à la règle.

Ils font un excellent cadeau, les diamants peuvent être légués à vos enfants ou à vos proches sans avoir le souci de faire appel à des avocats ou des notaires.

Choisissez un diamant doté d’un Certificat de rapport de laboratoire mondialement reconnu et qui porte une gravure au laser. Cela garantit son authenticité et c’est indispensable pour assurer sa valeur lors de sa revente. Il est également préférable d’éviter les diamants qui ont été améliorés par exemple au niveau de leur couleur.

Concernant le poids, le carat et la couleur du diamant

Les diamants qui pèsent entre 0,50 carat et 1 carat sont les plus conseillés en investissement. Ils maintiennent leur valeur au fil des années. Si votre budget le permet, nous vous recommandons de choisir un diamant avec une note de clarté d’IF ou FL. Ce sont les groupes de diamants les plus rares et garantissent presque un important profit à long terme.

Choisissez un diamant incolore si vous investissez, car ils perdent rarement leur attrait. Ils sont évalués dans un système de classement alphabétique, de D représentant le blanc, le bleu le plus clair à Z représentant un diamant à teinte légère.

Les diamants sur le marché sont négociés en dollars américains. Si vous achetez votre diamant en ligne, il doit être livré dans un blister antieffraction.

Julie
No Comments

Leave a reply