Métaux précieux : est-ce le bon moment d’acheter ou vendre ?

Tout comme le pétrole et les actions en bourse, les métaux précieux sont également des actifs dans lesquels beaucoup de gens investissent. Mais concrètement, est-ce le bon moment d’acheter des métaux précieux ou alors faut-il à contrario les vendre ?

L’or : comment le marché se porte-t-il ?

Après près de dix années de hausse, le cours de l’or se dirige vers la baisse. En six mois, la chute a été vertigineuse, puisque l’or a perdu 18 %. C’est à se demander s’il est toujours intéressant d’investir dans ce métal précieux, ou s’il faut à contrario s’en débarrasser et passer à des investissements différents. Pour le savoir, il faut avant tout suivre l’évolution de l’économie américaine. En effet, cette dernière est toujours reliée au cours de l’or : lorsque l’économie des Etats-Unis d’Amérique se porte mieux, l’or s’oriente à la baisse et vice-versa. Pour l’heure, il semble qu’il serait plus intéressant de vendre, ou alors d’attendre que les cours reprennent la hausse. Vous pourrez connaître le prix de l’or au gramme sur prixdelor.info afin d’avoir tous les éléments avant de prendre une décision.

Qu’en est-il de l’argent ?

L’argent a toujours été un métal dont le cours s’inspirait de celui de l’or. Même ces deux métaux ont des valeurs très différentes, elles suivent généralement la même tendance. On sait donc que le cours de l’argent est également en baisse. Mais l’autre indicateur qui devrait vous faire renoncer à investir dans l’argent, c’est le fait que l’offre soit trop importante par rapport à la demande. En effet, la production d’argent est très importante tandis que la demande ne concerne plus que la bijouterie et des bribes dans le secteur industriel.

Dans quel métal précieux investir en 2017 ?

Face à ces informations, il convient de se demander dans quel métal il faut investir pour 2017. La platine est une bonne piste. Déjà, il faut savoir que la demande en platine est restée inébranlable. Ce métal précieux est utilisé dans de nombreux domaines, comme l’industrie automobile notamment dans les pots catalytiques. De plus, son prix est moins élevé que l’or en ce moment. Il est donc recommandé d’acheter de la platine maintenant, tant que les investisseurs ne se ruent pas encore tous dessus. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que la platine est un métal trente fois plus rare que l’or, c’est dire toute l’importance d’investir sans attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *