Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
15 Juil

Comment régler sa montre automatique ?

Les montres mécaniques automatiques, ou celles qui dépendent des engrenages et de la mécanique pour fonctionner ont connu un regain de popularité au cours des dernières années. Également connues sous le nom de montres à remontage automatique ou perpétuel, les montres automatiques fonctionnent grâce à une structure mobile interne qui s’enroule ou tourne lorsque le porteur bouge le bras. Le mouvement transfère l’énergie à une réserve de marche et assure le fonctionnement de la montre.

Ces montres ne nécessitent pas de piles et peuvent être considérées comme de «l’énergie propre», alimentée par les humains. Bien qu’ils ne nécessitent pas d’enroulement quotidien, il est conseillé de régler une montre automatique de temps en temps pour s’assurer qu’ils conservent un temps précis et jouissent d’une longue durée de vie.

Bien connaître le fonctionnement d’une montre automatique

Cette montre est construite avec un poids métallique oscillant, ou rotor, qui suit le mouvement. Le rotor oscillant est fixé aux engrenages à l’intérieur de la montre qui sont à leur tour attachés au ressort moteur. Lorsque le rotor bouge, il déplace les engrenages qui, à leur tour, enroulent le ressort moteur. Cela emmagasine de l’énergie dans le ressort moteur de sorte que la montre continue à faire son tic-tac. Si celle-ci ne se déplace régulièrement, l’énergie du ressort moteur diminue.

Gardez votre bras en mouvement régulier

Ce mouvement régulier devrait suffire à maintenir le rotor en mouvement et à remonter le ressort. Les montres automatiques sont conçues pour répondre aux mouvements quotidiens afin de les garder en bon état de fonctionnement. Habituellement, les montres automatiques stockent de l’énergie jusqu’à 48 heures pour qu’elles continuent à fonctionner sans nécessiter d’enroulement supplémentaire.

Les personnes qui ne sont pas très actives, comme les personnes âgées ou celles qui sont alitées, peuvent avoir besoin de régler leurs montres automatiques plus fréquemment. Si vous êtes malade et que vous êtes allongé dans votre lit, votre montre risque de se calmer, car elle ne reçoit pas le mouvement quotidien qui doit l’alimenter régulièrement.

Régler la montre sur votre poignet : est-ce que c’est une bonne idée ?

Bien qu’il puisse sembler facile et pratique de régler l’heure sur votre montre pendant que vous la portez, vous risquez de l’endommager si vous la manipulez d’une façon incorrecte. Le port de la montre pendant le remontage peut accidentellement tirer la couronne. L’angle dans lequel vous déplacez la couronne peut provoquer des tensions sur le mouvement. Enlever la montre avant de régler l’heure ou l’enroulement vous permettra de sentir la résistance et de tirer la couronne à angle droit.

Retirez votre montre lorsque vous la bobinez

La plupart des montres auront une certaine résistance lorsque le ressort est presque complètement enroulé. Dans les nouveaux modèles, certains ressorts ont une fonction intégrée qui vous permet continuellement de régler votre montre automatique sans détériorer le mouvement.

Une autre façon qui peut endommager la couronne, autre que de la tirer sous le mauvais angle, est de la replacer. Toutes les montres n’ont pas de couronne vissée, mais si c’est le cas, soyez prudent lorsque vous la fermez. La couronne peut se coincer et causer des dommages permanents.

Julie
No Comments

Leave a reply