Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Mode homme : quelles chaussures pour quel style ?

A l’instar des femmes, les hommes trouvent aussi que choisir la bonne paire de chaussures qui peuvent accompagner leurs styles est un vrai parcours du combattant. Pour se simplifier la vie, nombreux optent pour des chaussures classiques et les baskets montantes ou les low. Mais pourquoi ne pas ouvrir d’autres horizons et découvrir les différents modèles de chaussures qui vont avec les différents styles ?

Les baskets

Les baskets sont appréciées pour le confort qu’elles procurent. Autrefois associées uniquement au sport, elles s’ouvrent aujourd’hui avec d’autres styles. La basket low est parfaite pour tous les styles, avec un pantalon jean, un pantalon chiné. Quant aux high sneakers, elles sont à porter avec prudence.

Les pantalons très fités sont à éviter lors que vous portez des baskets montantes, notamment si vous êtes de petites tailles. Mais  pour que vos baskets se marient avec tout (ou presque), il est important de bien choisir les matières et éviter les baskets montantes hyper  imposantes qui vous font de grosses chevilles.  Il ne faut surtout pas hésiter à bien serrer vos lacets pour affiner les chevilles, notamment si vous avez opté pour ces modèles assez imposantes. Pour un look swag, trouvez votre paire de basket montante homme chez STratom.

Les Richelieu

Les Richelieu sont sans aucun doute, les chaussures les plus classiques. Facilement reconnaissable par sa finesse et à ses lignes pures,  ce type de chaussures était, à ses débuts, porté exclusivement avec des costumes. En effet, fabriqué dans un matériau de qualité : le cuir, le Richelieu est la chaussure élégante par excellence.

 

Les modèles classiques, se marient parfaitement avec le costume à la coupe slim, mais évitez de porter des pantalons trop longs, mieux vaut qu’il s’arrête quelques millimètres en bas de la cheville afin de bien mettre en valeur vos chaussures. Mais avec le temps, le Richelieu s’est décliné en plusieurs modèles, beaucoup moins formels pour s’inviter dans le style casual. Vous pouvez très bien porter un pantalon en jean ou un chino  avec des Richelieu, à condition de pas prendre un modèle en noir uni.

Les mocassins

Les mocassins sont devenus aujourd’hui la pièce maîtresse des hommes  tendances. Leur légèreté et leur simplicité  leur procurent une élégance inégalable. Quand on parle de mocassins, on oublie tout de suite les lacets et bonjour les petits talons  pour certains modèles. Ce modèle a l’avantage de passer avec tout. Vous pouvez très bien le porter avec costume-cravate pour un style soutenu, pourquoi pas un blazer, une chemise et une cravate ou un nœud papillon pour les plus courageux. Ou avec un jean et une chemise légère  pour une petite virée en ville. Comme toujours, misez sur des pièces classiques et des matières nobles pour garder cette touche élégante peu importe votre style.

mocassins_noir_cuir_leger2

Les boots

Les boots sont revenus en force depuis quelques années. Se déclinant en plusieurs modèles, ils sont appréciés pour leurs coté simple et élégant ; et sont plutôt compatible avec le style casual. Surtout avec l’hiver qui vient, les boots devraient être la pièce maitresse de vos garde-robes, messieurs ! Toujours dans l’esprit hiver, vous pouvez le porter avec un caban ou un manteau long (si vous êtes de grande taille), avec (idéalement) un jean au couleur brut fitté ou un pantalon chino.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.