Les déplacements font partie des plus grandes dépenses lors des vacances ou lors d’un voyage surtout quand il s’agit d’aller loin. Au lieu de vous serrer la ceinture et d’économiser sur votre alimentation pour pouvoir vous payer le trip de vos rêves, voici quelques astuces pouvant vous aider à obtenir des billets de transports moins chers.
Se payer des billets de train moins chers
Vous et le train c’est une grande histoire d’amour. Vous adorez l’ambiance dans les wagons, vous faire bercer sur les rails tout en admirant le paysage. Mais le prix des billets ne cesse d’augmenter de jour en jour et parfois même, voyager en avion serait moins cher. La première astuce est de voir s’il n’y aurait pas des billets d’occasion. En effet, il existe des sites permettant de trouver des billets revendus à des prix plus bas. Faites jouer la concurrence en naviguant sur internet. En plus de la SNCF, il existe d’autres sites facilitant la recherche de billets moins chers. Afin de ne pas trop débourser, prenez des tickets de voyage de nuit. Les trains intercités vous coûteront moins chers et hormis quelques inconforts, cela vaut le coup. Misez aussi sur la période et l’heure à laquelle vous souhaitez prendre le train. En période bleue, c’est-à-dire pendant les heures de faibles affluences, le prix pourrait diminuer de moitié par rapport aux heures de pointe. Et si vous voyagez beaucoup, pensez à souscrire à un abonnement.
Comment acheter un billet d’avion moins cher ?
Comme pour le voyage en train, les billets d’avion peuvent également vous faire gagner des économies. Il suffit de savoir comment s’y prendre. Pour commencer, il faut préparer son voyage. Les tarifs les moins chers sont lancés en premier, ainsi, pour en bénéficier il faut réserver le plus tôt possible. Pour un long courrier par exemple, comptez plusieurs mois à l’avance. Soyez de même souple quant à votre date de départ et d’arrivée, cela vous permettra de vous adapter par rapport aux tarifs. À l’instar des voyages en train, les billets à départ aux heures décalées, mais aussi en semaine sont moins chers qu’en weekend. Pour ne pas débourser plus, vérifiez le poids de vos bagages avant d’aller à l’aéroport. Voyagez le plus léger possible pour éviter de payer un excédent. Il est souvent préférable de prendre un aller-retour avec la même compagnie également.
Les astuces pour trouver des billets de bus pas cher
La loi Macron a apporté plusieurs changements dont le marché de l’autocar. Il est maintenant possible de trouver des opérateurs suggérant de nombreuses destinations à travers l’Europe et même en Afrique. Le voyage en car intéresse de plus en plus la population, car c’est un moyen de transport respectueux de l’environnement. Pour profiter des prix les plus bas, achetez votre billet de bus en avance. Il existe également des pages bons plans. Ils aident à trouver les promotions du moment et les billets en réduction. En visitant certains sites, vous pourrez également tomber sur les codes promos permettant d’obtenir des réductions considérables sur le prix du ticket. Afin de se tenir informé sur les nouveautés et également les promotions, abonnez-vous aux newsletters des compagnies.
Utiliser un comparateur pour trouver le tarif qui vous convient
Les recherches de compagnie en compagnie peuvent s’avérer pénibles. Pour vous faciliter la vie, il existe des comparateurs de prix sur internet. Aussi vous pourrez aisément trouver des billets dont le prix ainsi que la date de départ et de retour conviennent parfaitement à vos attentes. Plus pratique encore, il y a les comparateurs de transport qui prennent en compte tous les modes de transport que ce soit le train, l’avion ou le car au lieu de vous proposer les prix les moins chers concernant un seul moyen de déplacement.