Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Les bagues les plus tendances

Les bagues représentent un bijou qui peut être un symbole vraiment important pour beaucoup d’entre nous. Ce produit peut vous aider à sublimer votre doigt et surtout à vous démarquer

En effet, la bague peut représenter un accessoire vraiment unique selon son style. Il existe de très nombreux types de bagues et vous pouvez avoir du mal à faire un choix judicieux.

Pour vous aider, trouvez ici tous les types et styles de bagues.

Les alliances de mariage

Les alliances sont des bagues qui font parties des plus importantes dans la vie d’une personne. Les nouveaux mariés doivent s’offrir mutuellement une alliance de mariage pour symboliser leur union et leur amour éternel. Les premières alliances existent depuis l’époque romaine et la tradition est toujours la même de nos jours. C’est donc la preuve de l’engagement entre deux personnes.

Les alliances de mariage ne sont pas toutes pareilles. En effet, elles se déclinent en plusieurs formes et tailles selon les goûts des mariés. Vous avez donc le choix entre des alliances jonc, demi-jonc ou ruban. Vous pouvez également prendre des modèles fantaisies qui peuvent vous permettre de vous démarquer des autres nouveaux mariés.

Les alliances de mariages peuvent disposer d’une gravure et de petites pierres. Il est possible de trouver en ligne les plus jolies bagues de mariage.

La bague solitaire

La bague solitaire représente un grand classique. La plupart des femmes aime ce genre de bijou pour marquer une demande en mariage. Le solitaire est une bague qui ne dispose que d’une seule et unique pierre. Vous avez le choix entre différentes pierres précieuses. Pour une bague de fiançailles, le diamant est la plus brillante et la plus robuste. En effet, cette pierre précieuse peut durer des années et vous pouvez donc porter votre bijou quotidiennement. De plus, le diamant représente un amour véritable et éternel.

La chevalière

La chevalière est une bague qui est assez grande. Généralement, elle est portée par les hommes mais certaines femmes aiment se faire remarquer avec ce type de bijou.

La chevalière dispose d’une plateforme assez large sur le dessus. Cette dernière peut être dotée d’un motif ou d’une gravure personnalisée.

Beaucoup d’hommes offrent ce genre de bague à leur bien aimée car ce bijou est actuellement populaire. Il est donc prisé non seulement par les hommes mais aussi par la gente féminine.

Les versions sont donc nombreuses et sont de plus en plus modernes.

La bague marquise

La bague marquise a vu le jour à l’époque de Louis XIV. Il est tombé sous le charme de la Marquise de Pompadour, c’est pourquoi il a demandé à ce que l’on crée un bijou qui la représente. Ce dernier reprend donc de manière optimale le sourire de la Marquise, d’où le nom de cette bague.

La bague marquise se reconnaît par sa forme qui est ovale. La pierre précieuse qui est un diamant est de forme allongée et s’affine sur les extrémités.

Le diamant de ce type de bague est maintenu par plusieurs griffes. Ce bijou est vraiment apprécié par les femmes modernes et peut être offert en guise de cadeau de fiançailles.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.