Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Les particularités du linge de maison fabriqué en France

Tout ce qui est fabriqué en France revient à la mode actuellement. Une tendance qui se voit également au niveau du linge de maison. Ayant subi un déclin conséquent face à la concurrence, le « made in France » prodigue pourtant des avantages qui font sa force. Un vent nouveau souvent dans le sens des particularités prônant le patriotisme.

Le fabriqué en France : un engouement qui touche toute la planète
La crise et la concurrence ont été à la fois le bourreau, mais également le rédempteur du « fabriqué en France ».

Notons que depuis 2010, un français sur deux avait déclaré être prêt à payer un peu plus afin de prioriser le made in France. Un acte qui va bien au-delà du patriotisme si l’on se réfère aux avantages des produits conçus en France. Notons que tous les domaines comme dans le cas du linge de maison français, la qualité est toujours mise en avant.

En outre, depuis 2012, les ventes de produits de linge français et de l’ensemble des produits français ont quasiment explosé. Notons que les attraits spécifiques des produits français font que les acheter ne fait plus du tout ringard, au contraire ! La valeur France a gagné du terrain et cela tant bien dans l’Hexagone que dans les quatre coins du monde.

Pourquoi choisir le linge de maison fabriqué en France ?

Choisir des linges de maison « fabriqué en France » est, avant tout, motivé par la qualité du résultat. Après tout, le made in France a toujours été synonyme de qualité et de robustesse. C’est une généralité que des millions de gens à travers le monde ne pourront que confirmer. Après tout, toutes les autres marques étrangères varient réellement au niveau de la qualité.

Il peut arriver que des produits made in china soient de très bonnes qualités et des produits made in Italy de bas de gamme. Par contre, la qualité française est toujours au top. Cette qualité justifie amplement le tarif en plus par rapport aux produits étrangers. A lire : http://madame.lefigaro.fr/bons-plans/remportez-votre-parure-de-linge-de-maison-yves-delorme-061017-134188

En outre, il est bon de souligner que miser sur le made in France, c’est épauler l’économie globale du pays. Plus les produits français seront écoulés, plus il y aura de l’emploi. Avec le taux de chômage toujours en hausse dernièrement, ce fait sera une excellente motivation pour tous.

Comment trier le vrai du faux ?

Même si savoir qu’un linge made in France offre de nombreux avantages, il conviendra tout de même de différencier le vrai du faux. On ne le sait que trop, le marché actuel regorge de produits « fake ». Notons également que le « made in France » n’a de définition juridique que dans certains cas seulement. En effet, cette mention n’est obligatoire pour que les produits alimentaires et non pour les autres. Cela accentue d’autant plus la difficulté lors de la recherche.

Afin de dénicher le vrai, il convient de se focaliser sur la règle d’origine non préférentielle et des labels de confiance. Dans ce cadre, il y a « origine France garantie », « Je joue français », « Produit en Bretagne », et « Savon de Marseille » qui sont des labels de référence parmi tant d’autres.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.