Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Slip, caleçon, boxer : Quel est le bon sous-vêtement pour homme ?

Choisir un sous-vêtement pour homme ne doit pas se faire à la va-vite. Pour que vous soyez parfaitement à l’aise en le portant, il faudra penser à vérifier certains paramètres comme la taille ou le design par exemple. Mais quel type de sous-vêtement convient le mieux à vos besoins ?

Entre slip, caleçon et boxer, découvrez lequel pourrait répondre à vos attentes et vous apporter le confort et l’esthétisme auquel vous aspirez.

Le slip

Bien qu’il soit considéré comme démodé, le slip est le sous-vêtement pour homme par excellence. Son design est assez simple, ce qui n’est pas pour déplaire aux personnes en quête de réel confort. Le fait qu’il ne soit pas trop couvrant vous donne la possibilité de laisser place à l’imagination. Cela permet également à la peau de respirer efficacement. Son design ne risque pas de vous gêner, car il se limite au niveau de l’entre-jambe. Il ne laisse aucune marque sous le pantalon et vous évite de ressentir des démangeaisons ou autres. Attention toutefois à ce qu’il soit de la bonne taille pour éviter les désagréments.

Le caleçon

Pièce tendance, le caleçon reste aussi confortable. Si vous souhaitez bénéficier d’un certain confort, ce type de sous-vêtement est tout indiqué pour votre usage ! Son côté pratique vous permet d’ailleurs de vous balader dans la maison sans avoir à porter de pantalon ou de short sans être trop exposé. Il ne colle pas à la peau et est donc assez respirant. Durant la période estivale, vous ne pourrez qu’apprécier son utilisation. Il faudra toutefois bien choisir son tissu, car une fois porté sous le pantalon, il peut être assez irritant à cause des frictions avec la peau.

Le boxer

Le boxer est la version améliorée du caleçon. Il se porte à même le corps tout ayant les mêmes dimensions. Grâce à son côté esthétique, vous pourrez parfaitement le porter à la maison sans rien par-dessus. Lorsqu’il est porté sous un pantalon ou un short, ce type de sous-vêtement a pour avantage d’éviter les démarcations. Il sera pratiquement peu visible tout en vous apportant le confort dont vous avez besoin pour bouger. Il n’y a d’ailleurs pas de risques de démangeaisons ou d’irritations lorsqu’on le porte. Le boxer homme se décline dans différentes matières. En les choisissant avec soins, vous aurez la possibilité de profiter d’un meilleur rendu.

Quelle matière privilégier ?

La matière du sous-vêtement pour homme est un critère des plus importants pour faire le bon choix. Pour allier confort et esthétisme, le coton est celui à privilégier. Cette matière est assez respirante pour éviter que le sous-vêtement ne vous colle trop à la peau. Sa souplesse est également un atout, car elle vous donne la possibilité de bouger sans vous sentir encombré. D’un autre côté, vous avez l’élasthanne qui est une matière synthétique, mais qui a tout son charme. Elle est appréciée pour sa légèreté, son côté élastique ainsi que sa résistance. Sa résistance est aussi un élément des plus intéressants.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.