Lingerie

Les différents types de string en lingerie

lingerie string
Written by Orion Magazine

Depuis son apparition vers les années 1970, le string est devenu une pièce phare de la lingerie. De nos jours, il existe même plusieurs genres de string dédiés aux hommes. Le string, malgré le peu de tissus qu’il nécessite, possède de nombreux styles.

·        Le string classique

Le string classique présente quelques aspects similaires à la culotte. Il s’agit du type de string le plus couvrant. L’avant et la taille sont bien couverts, exactement comme les culottes. C’est à l’arrière du string classique que l’on remarque le petit détail qui fait la différence : les fesses sont largement dévoilées.

·        Le string ficelle ou G string

Il s’agit du string le plus populaire et le plus acheté. Le string ficelle est composé d’une belle partie rectangulaire à l’avant. Cette partie est, ensuite, reliée à l’arrière par des ficelles à la taille et entre les fesses. Contrairement aux rumeurs que l’on entend, le G string est vraiment très confortable.

·        Le string micro

Le « micro » présent dans le nom du string micro apporte un grand indice. En effet, le string micro ne comprend qu’un minuscule bout de tissu à l’avant. Par ailleurs, une petite portion de la partie intime est recouverte. Certains sont même ouverts sur le devant, ce qui nous ramène presque à un petit mélange avec le string ouvert.

·        Le C string ou string invisible

Le string invisible est en forme de C. L’avantage : il s’adapte à n’importe quelle taille, car il ne couvre ni les fesses ni le tour de la taille. La plupart le trouvent très pratique et même plus esthétique que les autres strings habituellement connus de tous. Il est qualifié d’invisible, car c’est le cas lorsqu’on le regarde de derrière.

·        Le string ouvert

Le string ouvert est particulièrement jugé sexy, grâce à la fente ouverte dans le sens de la longueur au niveau du sexe. Confortable et pratique, son utilisation ne se limite pas seulement à une nuit torride, car il peut parfaitement être porté dans la vie de tous les jours.

·        Le string brésilien

Le string brésilien est né en Amérique du Sud, d’où son nom. La forme la plus connue, « Rio », est couvrante, autant à l’avant qu’à l’arrière. Mais le caractère de string est toujours présent et le tissu présente de jolies décorations dignes d’une belle lingerie de carnaval.

·        Le string shorty

Le string shorty est aussi appelé culotte garçonne. Contrairement au boxer, le string shorty couvre la partie intime et s’arrête juste au milieu des fesses. La culotte shorty est rétrécie à l’arrière, de manière à être portée comme un string. C’est ce qui donne le string shorty.

·        Le T string

Il s’agit d’un string fin, presque identique à la ficelle, qui entoure la taille et descend entre les fesses. La différence notable est le tissu à l’avant qui est à peine existant. Le nom provient de la forme que donne le string à l’arrière, car il rappelle très nettement la lettre T.

About the author

Orion Magazine

Leave a Comment