Les tendances 2020 des pantalons pour femme

Peu importe la saison, le pantalon est un incontournable du dressing féminin. Que ce soit pour un nouveau look, un nouveau boulot, une soirée entre amies ou autres, les pantalons tendance pour femme ne manquent pas pour être à la pointe de la mode.

Entre les couleurs, les coupes, les styles, les textures, les longueurs ou encore les finitions, découvrez les tendances pantalon pour femme.

Quelle coupe de pantalons pour femme choisir ?

Vous souhaitez un style classe, élégant, décontracté ou chic, il est important de bien choisir la coupe de son pantalon, mais surtout adaptée à votre morphologie.

Le pantalon large

Pour la saison 2020, le pantalon large version 7/8r, jupe-culotte ou flare fait partie des tendances. Il s’agit d’une couple ample qui vous permet d’avoir un look à la fois sophistiqué et habillé tout en étant dans le confort.

Le must have est d’adopter pour un pantalon large taille haute agrémenté par des boutons sur le devant. Toutefois, un pantalon large à pinces également peut être une excellente alternative. Ce style de pantalon est adapté pour toutes les morphologies, mais est surtout recommandé aux femmes dont les hanches sont généreuses. Ajoutez des chaussures à talons à votre tenue pour allonger votre silhouette et vous êtes prête.

Le pantalon cigarette

Vous souhaitez mettre en valeur vos courbes ? Le pantalon cigarette 7/8e est ce qu’il vous faut. C’est un modèle de pantalon tendance femme classique et intemporel qui convient parfaitement à toutes les morphologies. Associez-le à des baskets ou des talons selon vos envies et les occasions et vous êtes prête pour un look de jour parfait ou une tenue de soirée.

La jupe-culotte

Visuellement ce modèle ressemble plus à une jupe qu’à un pantalon. Étant large, il est adapté pour toutes les femmes, peu importe leur silhouette ou leur âge. La jupe-culotte vous permet d’avoir un stylé élégant, classique et féminin. Elle se porte en toute saison et se décline en plusieurs matières différentes, telles que le coton, le cuir, le velours et autres.

Quelles matières et couleurs choisir pour un pantalon tendance femme ?

Au niveau des matières, vous avez largement le choix. Entre les pantalons en velours, en simili cuir, en cuir ou encore en flanelle, vous disposez de toute une collection pour l’hiver. Pour le printemps et l’été, les pantalons denim, en coton ou en lin sont des excellentes alternatives. Décou

 

Côté couleurs, essayez le jaune, le bleu cobalt, l’orange, le chocolat, le bordeaux ou le rose. Si vous préférez les tons plus sobres, chics et traditionnels, optez pour un pantalon Camel, noir ou bleu marine.

Les pantalons imprimés et à motifs

Les pantalons imprimés et à motifs sont toujours tendance dans la garde-robe d’une femme. Entre le style « Vichy », le « Tartan écossais », le « pied-de-poule » ou le « prince de Galles », le choix peut devenir difficile. Avec un pantalon imprimé à pois, vous avez la tenue parfaite pour un look rétro. Vous avez un faible pour une tenue plus sauvage ? Toute une collection de pantalons à motifs animaliers est à votre disposition, notamment les imprimés tigre, peau de serpent, léopard, girafe, etc.

Vous êtes une femme plutôt romantique ? Le must have reste les pantalons avec des motifs floraux tels que l’imprimé cachemire « Paisley » ou les modèles avec des motifs inspirés de la jungle tropicale. Les pantalons à imprimé militaire ou camouflage sous les tons vert kaki ou brun sont des modèles intemporels et adaptés pour tous les styles.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.