Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Comment choisir un bracelet en argent pour femme ?

Le bracelet fait partie des accessoires essentiels pour une femme permettant de mettre en valeur le poignet. Alors si vous souhaitez vous offrir ou offrir à votre dulcinée un bracelet en argent, il est important de faire le bon choix. Jonc, jonc ouvert, gourmette, bracelet, autant de possibilités qu’il vous est peut-être difficile de différencier.

Un bracelet en argent à tout prix

Si vous avez porté votre dévolu sur un bracelet en argent tels que ceux de la boutique Una Storia, il vous est peut-être difficile à l’œil nu, de faire la différence entre un bracelet en argent plaqué et un bracelet en argent massif. Il est pourtant important de savoir faire la distinction entre ces deux bijoux, car cela jouera grandement sur leurs prix. Alors comment différencier le bracelet en argent massif et le bracelet en argent plaqué ?

Différence entre argent massif et argent plaqué

L’argent étant un métal précieux, il convient de connaître la quantité de métal contenu dans un bijou en argent. Ainsi, lorsque l’on parle d’un bracelet en argent massif, cela concerne un bijou qui contient au minimum 80 % d’argent. Il existe plusieurs teneurs d’argent, pour les distinguer, il vous faudra observer le poinçon présent sur le bracelet.

De ce fait, vous verrez apparaître sur le bijou en argent massif le nombre 925 pour de l’argent sterling, c’est-à-dire qu’il contient 92,5 % d’argent pur, ou 800 pour un bijou à 80 % d’argent. Au contraire, un bijou en argent plaqué est beaucoup plus pauvre en argent, car en réalité, le bracelet est composé d’un métal ordinaire recouvert d’une couche d’argent.

La valeur du bracelet en argent plaqué dépendra donc de l’épaisseur d’argent recouvrant le bijou. Cette épaisseur d’argent peut varier de quelques dixièmes de millimètres pour les plus épais et tomber à quelques microns d’épaisseur pour les bijoux pauvres en argent. Pour faire la différence entre un bijou en argent plaqué et un autre en argent massif, il suffit de le soupeser, vous vous rendrez vite compte de la différence de masse, car le bijou plaqué est beaucoup plus léger.

Les différents types de bracelets

Il existe de multiples sortes de bracelets, le bracelet jonc en argent, qui est de plus en plus populaire se caractérise par un anneau métallique de forme ovale ou ronde. Il peut être fermé à l’aide d’un fermoir ou ouvert afin d’en faciliter le port. Le bracelet en chaîne est quant à lui plus discret et léger, il est constitué de plusieurs maillons enchaînés les uns aux autres.

La gourmette est un cadeau traditionnel, qui a toujours la cote, elle est composée d’une chaîne en argent dont les mailles sont aplaties et d’une plaque lisse et rigide, qu’il sera possible de personnaliser avec un prénom par exemple.

Choix du bracelet en fonction de la morphologie

Il est important d’adapter un bracelet à la morphologie du poignet, il convient de choisir un bracelet qui s’adapte au tour de poignet de son futur propriétaire. De ce fait, privilégiez les bracelets fins et délicats pour les poignets fins, au contraire, optez pour des bracelets plus massifs pour les poignets plus larges.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.