Comment choisir sa veste homme pour l’hiver ?

Lorsque l’hiver pointera le bout de son nez, il faudra sortir les vestes et les manteaux les plus chauds. Toutefois, il n’est pas toujours évident de trouver le meilleur accoutrement pour nos maris. Quelle couleur choisir ? Quelle est la matière qui tient le plus au chaud ? Tant de questions auxquelles il faut répondre avant d’acheter une veste pour homme.

Les différents modèles de vestes

Si vous cherchez un modèle passe-partout, mais élégant, le trench-coat pourrait être l’idéal. Ce manteau arrivant à la hauteur des genoux, il protège bien du froid. Il est muni d’un grand col croisé, et d’une ceinture qui se noue autour de la taille. Le trench-coat est très élégant, mais pour faire ressortir votre silhouette, il faudra choisir la bonne taille, surtout si vous êtes assez petit. Sinon le carban pourrait aussi convenir si vous cherchez un vêtement chaud qui vous accompagnera tous les jours d’hiver. Il se distingue des autres manteaux par sa longue boutonnière croisée. Apprécié pour la chaleur qu’elle procure, vous ne serez pas déçu de l’arborer, car il est résiste bien aux intempéries.

Par contre, il existe aussi des vestes chaudes qui seront plus appropriées à certaines circonstances. Parmi elles figure la doudoune. Généralement les hommes ne font pas d’elle leur premier choix, car ils jugent qu’elle manque d’élégance. Cependant, les stylistes ont apporté quelques modifications à son esthétique, et elle serait la plus conseillée actuellement pour contrer les températures les plus basses. Sinon, il y a aussi la parka qui ne fait défaut qu’au niveau de ses mensurations plus larges. Procurant une chaleur absolue de par sa doublure, elle est pourtant très imperméable.

Trouvez la matière idéale !

Bien évidemment, les matières idéales pour confectionner une veste pour homme sont celles qui sont naturelles. La plus courante est la laine, car en plus d’être une excellente thermorégulatrice, elle absorbe aussi très bien la sueur. Toutefois les vestes entièrement fabriquées en laine ne sont pas nombreuses et coûtent une petite fortune. D’autres matières, le plus souvent synthétiques, sont mélangées avec elle pour améliorer ses propriétés et pour éviter certaines allergies. Plusieurs marques de vêtements proposent le polyester ou la viscose pour faire la doublure. Il arrive aussi d’associer d’autres matières naturelles comme le cachemire, ou encore la soie, avec la laine. Mais le mieux est au moins d’opter pour une teneur de 80% en laine pour garder sa qualité. A lire aussi : https://www.orionmagazine.fr/doudoune-jott/

Des couleurs adaptées

Concernant le choix des couleurs, il n’est pas difficile de se décider, vous trouverez un large choix sur kaporal.com. Cependant, vous n’êtes pas obligé de vous plier au très classique noir, car cette couleur ne fera qu’assombrir votre visage en hiver. Vous pouvez choisir entre divers coloris, surtout pour les parkas, à savoir le bleu marine, le gris, le beige, ou le marron. Il y a aussi des boutiques qui proposent des couleurs plus vives comme le kaki ou le rouge. Si vous êtes plutôt adepte des couleurs sombres, le bleu marine est le plus conseillé. Puis, pour apporter une note plus joyeuse à votre tenue, vous pouvez jouer sur la couleur de vos pantalons.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.