Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
7 Déc

Réussir l’aménagement d’une chambre à coucher

Une chambre à coucher mal agencée peut avoir des répercussions sur le sommeil et le bien-être. Cette pièce mérite une réflexion particulière dans son aménagement et dans tous les éléments à intégrer à l’intérieur. Lit, couette, accessoires de décoration, mobilier, tous ces éléments doivent être en harmonie afin de créer une atmosphère cosy où l’on peut se reposer et se détendre. Tous rêveraient d’une chambre à coucher luxueuse, ce qui n’est pas impossible avec un peu d’imagination et parcourant le web pour dénicher les bons plans.

Bien choisir son lit et ses accessoires

Le luxe ne rime pas forcément avec un gros budget. On peut s’inspirer du style de décoration des chambres à coucher dans les magazines ou sur internet. L’objectif étant de créer un espace où on peut se détendre et se relaxer, autant donc le décorer soi-même.

Le lit est l’élément de base d’une chambre à coucher. Il faut savoir le positionner au mieux pour éviter qu’il encombre trop la pièce. L’idéal serait d’opter pour un lit facile à déplacer. Oui, on peut vite se lasser de l’emplacement de son lit, autant donc se faciliter la vie en choisissant un modèle très léger. Oui, on peut vite se lasser de l’emplacement de son lit, autant donc se faciliter la vie en choisissant un modèle très léger. Par ailleurs, si votre matelas est un peu trop ferme à votre goût, un surmatelas peut s’avérer très utile pour le rendre plus moelleux. Pour choisir un sur-matelas de qualité, faites confiance à la société Dumas Paris.

Pour apporter une petite touche de luxe, tout se joue sur le choix du matelas, des oreillers et de la couette. Désormais, ces accessoires pour literies de luxe sont accessibles à tous en les achetant directement chez le fabricant à prix d’usine. Aujourd’hui, cette pratique est devenue une tendance, il n’est donc pas difficile de se procurer un matelas et ses accessoires haut de gamme à petit prix ; d’ailleurs certains fabricants offrent des garanties de remboursement si le client n’est pas satisfait.

Créer l’esprit luxe à travers les jeux de couleur et la lumière

Ce sont surtout les jeux de couleur et la lumière qui crée de l’ambiance dans une chambre à coucher. Là encore, c’est une question de goût, il faut juste noter que les couleurs ont un impact sur l’humeur donc, laissez-vous aller comme bon vous semble, mais n’exagérez pas. Pour créer une ambiance chaleureuse, optez pour les couleurs chaudes pour les murs, les mobiliers et les accessoires de décoration.

Afin d’éviter d’avoir une pièce trop fade, il faut savoir harmoniser les jeux de couleurs sans trop exagérer avec tout ce qui est sombre. Associer les couleurs plus vives comme le blanc avec les couleurs sombres est également une tendance. Le blanc et le marron se marient parfaitement, d’ailleurs les suites de luxe des grands hôtels sont décorées ainsi pour la plupart.

Optez pour des rangements malins

Lorsqu’on aménage une pièce, on est souvent confronté au problème lié à l’espace. Il est difficile d’aménager une pièce de quelques mètres carrés et surtout d’y intégrer des mobiliers de rangement. Lorsqu’on est confronté à ce genre de problème, il faut penser à des systèmes de rangement malin comme l’intégration de placard au-dessus du lit, tiroir sous le lit ou encore une tête de lit avec système de rangement intégré. En bref, il faut avoir de l’imagination.

Julie
No Comments

Leave a reply