Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
24 Oct

Comment choisir sa montre de luxe ?

L’achat de votre première montre de luxe est une expérience particulière. Une montre de luxe est un accessoire pas comme les autres. Vous le portez sur votre poignet tous les jours ou pour une occasion spéciale. Elle devient une partie de vous. À l’origine, des pièces mécaniques de précision répondaient à un besoin sérieux de chronométrage pour une montre de luxe.

Aujourd’hui, ces porteurs de montre de luxe sont de plus en plus exigeants, car une montre de luxe va au-delà de cette petite fenêtre qui permet de jeter un coup d’œil sur l’heure du jour. Beaucoup souhaitent avoir sa montre de luxe qui reflète sa personnalité et les fonctionnalités qui particularisent une montre de luxe. Connaître les aspects fondamentaux d’une montre afin d’en acheter une qui résonne avec votre personnalité, votre style de vie et votre goût est donc très important. Voici quelques points importants à garder à l’esprit lors de l’achat d’une montre de luxe qui vous correspond le mieux.

Choisissez votre style

Une montre de luxe est un investissement, un héritage qui restera avec vous, sur votre poignet pour toujours. Le meilleur conseil que nous pourrions vous donner serait de rester fidèle à votre style. Choisissez un design qui s’intègre dans votre garde-robe et votre style de vie. Soyez prudent lorsque vous choisissez la taille de votre montre. Les gens sont souvent la proie des dernières manies et finissent par choisir des montres qui ne tiennent pas bien sûr leurs poignets ou sont trop grandes pour une utilisation régulière. Voici les grandes catégories des modèles de montre les plus prisées sur le marché.

  • Montre classique : Avec un boîtier uni et mince, matériel d’or et marques audacieuses, ces montres sont intemporelles. Vous pouvez la porter au travail, à des dîners décontractés et à des soirées. Ce type de montre est le plus sûr pour commencer votre collection.

  • Montres habillées : Contrairement aux stéréotypes associés aux montres habillées, nous croyons tout le contraire. Avec la brigade de la mode qui élargit ses horizons et détend ses points de vue sur ce qui est formel, les montres habillées ont maintenant une toute nouvelle signification associée à un thème particulier ou réservée pour un événement de luxe particulier.
  • Montres de sport : Ces montres sont généralement de grande taille. Elles résistent à l’eau et ont presque toujours des aiguilles et des marques lumineuses et épaisses. Un choix idéal pour ceux qui aiment tout ce qui est sportif et aime le plein air. La majorité de ces montres sont fortement inspirées par la plongée en haute mer, l’aviation, la conduite automobile, le golf, les sports équestres, le tennis.

Choisissez votre marque

L’industrie de la montre se vante de marques avec des histoires riches et variées, chacune avec un dévouement de longue date à la qualité. Prenez le temps de rechercher différentes marques, leur héritage et les différentes choses qui vous inspirent pour décider de la marque qui répond à vos exigences. Par exemple, si vous êtes un plongeur passionné, vous voudrez peut-être étudier la longue histoire de Rolex avec l’exploration en haute mer. Omega a toujours été le chronométreur officiel des Jeux olympiques.

Comment choisir votre montre de luxe selon votre personnalité ?

Les peaux de qualités sont les meilleurs choix pour avoir une montre de luxe qui durera longtemps. En effet, les montres de luxe avec une peau de qualité résistent aux plis, aux frottements, ainsi qu’à la transpiration. Ce type de matière vous donnera le confort que vous désirez. Quant à sa couleur, elle devra être choisie avec réflexion, pour qu’elle puisse s’associer avec le cadran de votre montre. En général, il est conseillé de choisir une couleur sobre et élégante : un fond assez clair et un boîtier en or ou en argent seraient une bonne combinaison par exemple.

Si vous aimez le sport ou les voyages, vous pouvez opter pour les montres de luxe avec un bracelet en caoutchouc. Ceux-ci sont vraiment résistants et légers, vous ne vous sentiriez donc pas trop encombrer en le portant. En ce qui concerne le boîtier, il est préférable de choisir un boîtier qui soit à la fois résistant, mais qui pourra refléter une touche de modernité. Si vous êtes à la recherche d’un peu de style, n’hésitez surtout pas à choisir une couleur pas comme les autres. Le blanc est une couleur passe partout, mais qui a du style à la fois.

Enfin, si vous recherchiez une montre avec du caractère, choisissez-en une qui soit en métal. En plus de vous donner du style, vous pourriez le garder longtemps par rapport aux autres étant donné que l’acier peut résister à ne nombreux chocs.

Comment et quand pouvoir porter une montre de luxe ?

En général, la réponse dépend surtout du style de montre que vous aviez. Si vous aviez une montre en acier, vous pourriez l’associer à plusieurs sortes de tenues vestimentaires et plusieurs looks différents.Vous pourriez aussi la porter dans la plupart des évènements que vous assistez dans la vie quotidienne. Toutefois, si vous aviez une montre avec un bracelet en cuir, il vous serait difficile d’avoir un look sportswear avec elle au poignet.

Vous devriez également prendre en compte la couleur du bracelet. En effet, vous devriez impérativement accorder la couleur de vos chaussures, mais aussi celle de votre ceinture avec celle du bracelet de votre montre.

Petite anecdote : les grosses montres avec un boîtier de 48 mm ne doivent surtout pas être portées avec un smoking, les montres adaptées à ce genre de tenue sont les modèles fins et élégants. Le meilleur des choix serait d’avoir différentes montres pouvant s’adapter à chacune de vos tenues.

A combien s’élève une montre de luxe en général ?

Pour pouvoir vous offrir une montre de luxe, vous devriez en général préparer un somme minimum de 1000 euros. Néanmoins, il existe des marques qui proposent des montres en entrées de gammes de 700 euros et 800 euros, mais sachez qu’avec ce genre de prix, vous n’auriez pas un large choix devant vous. Généralement, les montres entre 1500 euros à 4000 euros sont celles qui ont de nombreux modèles sur lesquels vous pourriez choisir.

En effet, avec 2000 à 3000 euros, vous pourrez vous offrir des montres de luxe de marques qui sont déjà assez connues comme Vulcain ou aussi Omega. Ajoutez quelques milliers d’euros, et vous pourriez opter pour des marques beaucoup plus célèbres.Toutefois, il existe des montres qui sont classées dans la haute ou même très haute horlogerie, qui coûte environ une bonne centaine de milliers d’euros.

 

Julie
No Comments

Leave a reply