Idées de décoration pour l’automne

En automne, le jaune, l’orange et le marron sont à l’honneur. C’est le moment de revoir votre décoration d’intérieur et de l’accorder aux nouvelles tendances en vogue avant que n’arrive l’hiver.

La décoration extérieure

Il y a tant de façon de rappeler l’automne dans votre décoration extérieure et la plus tendance consiste à jouer avec les accessoires de décoration.
Commencez déjà par la porte et la couronne. C’est déjà une bonne entrée en matière pour lancer officiellement l’arrivée de l’automne. Vous avez le choix entre la couronne de feuilles mortes et celle de rubans.

Les décorations de citrouilles se marient aussi très bien avec votre extérieur. Vous pouvez simplement les poser sur les marches de votre escalier. Une fois creusées et transformées en lanterne, les citrouilles feront une très bonne décoration pour votre terrasse.

Si votre jardin dispose d’une clôture de ganivelles, la meilleure manière de la mettre en valeur est d’y accrocher des guirlandes de feuilles. Pour plus d’idées de décoration, voici quelques photos de ganivelles.

Jouez avec les accessoires

À l’intérieur, vous pourrez créer une nouvelle ambiance avec des bocaux remplis de feuilles, de pommes de pin et de glands au-dessus de la cheminée. Le classique est la couronne de tournesols

Pour la soirée, vous pourrez passer à une décoration qui allie des feuilles et des bougies sur les planches ou dans des bocaux. La célèbre marque de bougies Partylite a sorti une gamme dédiée à l’automne dernièrement, profitez en !

Vous pouvez aussi décorer les murs de votre salon avec des tableaux colorés ou portant sur des thèmes fleuris.

Les fleurs à l’honneur pour la décoration d’intérieur

Une décoration d’automne sans fleurs perd toute son essence. Pour les fleurs, plus elles sont fraîches, plus elles ont du charme.
Les chrysanthèmes, les tournesols et les giroflées se marient bien aux cônes et aux feuilles automnales. Pour plus d’exotisme, vous pouvez préférer un bouquet de roses blanches et de plantes automnales.

Vous pourrez jouer avec le contenant en créant des vases en citrouilles ou en creusant des troncs de bouleaux comme cache-vases. Le rotin s’utilise aussi très bien comme vase et apporte un décor rustique à votre intérieur.
Très peu connu, le panier de pommes de pin et de glands posé sur la table fera aussi sensation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *