Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
16 Mai

Les montres de petite taille : la tendance dans le style féminin

La belle horlogerie figure parmi les points d’intérêts d’une femme stylée et élégante de nos jours. De la belle horlogerie qui correspond également à tous les styles et les préférences. Les marques rivalisent d’ailleurs pour offrir des montres encore plus esthétiques et fonctionnelles. Devenues un accessoire de mode utile et agréable à la fois, les montres pour femmes évoluent suivant les tendances, mais celles de plus petite taille sont des plus appréciées pour leur élégance et leur discrétion.

Une montre pour chaque style et chaque femme

Une question qui se révèle parfois des plus difficiles à répondre est le choix de la montre qui est faite pour soi. Sportive, classique, stylée ou tendance, une grande variété de style de montre est proposée sur le marché et vous offre ainsi l’embarras du choix. En tant qu’accessoire de mode toutefois, il faut savoir la choisir pour compléter votre style, qu’elle puisse valoriser l’ensemble de votre tenue.

Ainsi, pour celles qui aiment les styles assez bling bling, les montres à maillons or, argent, rose ou en écaille de tortue avec quelques bracelets de la même couleur seront parfaites.

Si vous aimez plutôt un style plus élégant, les modèles de bracelet de montre bijoux ou les bracelets de montre en cuir sauront correspondre parfaitement à vos affinités. Pour celles qui adoptent souvent un look décontracté ou sporty, la montre sportive ira convenablement à votre tenue.

Les plus grandes marques de montre pour femme

montre femme

Au moment où vous allez vous décider sur une montre, il est toujours important de se référer avant tout à son design, puis à son bracelet. Le design doit effectivement s’accorder avec votre goût et votre style, alors que son bracelet accentuera son originalité une fois sur votre poignée.

Chanel propose ainsi sa montre Première pour celles qui aiment particulièrement les bracelets à effet chaîne, alors que Louis Pion présente sa montre Ruban rose pour celles qui apprécient le style ruban.

Pour les plus raffinées et élégantes, celles de Calvin Klein de forme manchette ou encore celles d’Hermes à double bracelet comme le Cap Code, ne vous laisseront pas inaperçues dans vos costumes et jolies robes.

Comment choisir sa montre pour femme ?

Une montre est en réalité, un accessoire que de nombreuses femmes ne mettent pas de temps en temps en valeur. La plupart des jeunes femmes aimant suivre les tendances de la mode préfèrent les bracelets, les ornements ainsi que les boucles d’oreilles. Mais elles ne se rendent pas compte que porter une belle montre, c’est se démarquer des autres. De plus, certains modèles peuvent s’adapter à tous les styles vestimentaires.

Si vous allez acheter une montre pour la première fois, faites tout de même attention sur votre choix. Prenez toujours en compte 3 critères. Pour commencer, vous devrez choisir selon le style et l’esthétique. Optez toujours pour un modèle à la fois élégant, simple et moderne. Quel que soit votre goût, et même si vous êtes une jeune femme sportive, mettez toujours en valeur l’élégance. Vous devrez rester féminine et remarquable. Suivez les tendances du moment. Et évitez les modèles trop vulgaires. Une montre qui remplit ces qualités peut s’adapter à tous les styles.

Malgré cela, choisissez tout de même un modèle qui convient à votre goût. Pour la couleur par exemple, vous avez de nombreux choix. Vous pourrez également choisir les accessoires de la montre selon votre style. De même pour la taille et la forme.

N’oubliez jamais de vérifier que la montre convient bien à la taille de votre poignet. Si vous avez un petit poignet, l’idéal est d’opter pour un petit cadran et un petit bracelet pas trop long. Par contre, si vous avez un poignet plus large, un modèle plus voyant est le mieux. Dans tous les cas, prenez le temps de faire un essayage avant d’effectuer un achat.

Quelle montre choisir pour chaque évènement ?

Le choix d’une montre pour femme doit aussi dépendre de chaque style. Si c’est pour une utilisation dans la vie quotidienne, cela dit, pour aller au boulot et pour remplir ses responsabilités, il est préférable de choisir un modèle plus résistant. Sur ce cas, le plus important, c’est de choisir un modèle fabriqué par des matériaux de qualité. Vous pourrez comme exemple, optez pour les dernières créations des grandes marques.

Dans le cas où vous souhaitez en acheter pour une occasion, pour une soirée ou pour un évènement important, faites attention aux petits détails. Choisissez soigneusement le design ainsi que l’authenticité de la montre. Faites en sorte que la montre de votre choix correspond bien à votre style.

Un rendez-vous romantique : quel modèle ?

Si vous allez à un rendez-vous important, ne négligez jamais l’originalité. Malgré cela, ayez quand même la certitude que votre accessoire ne soit pas trop voyant. Normalement, pour les jeunes femmes, porter une petite montre est ce qu’il y a de plus élégant. Il faut éviter les montres trop grandes ou trop remarquables, surtout, si c’est pour une occasion.

Il faut aussi choisir une couleur adaptée à sa tenue. Si vous choisissez un style vestimentaire plus classe, une montre de couleur noire est la plus pratique. Elle peut s’adapter à chaque goût.

Julie
No Comments

Leave a reply