Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
Winter in Black & White Mood
Quod populo similique duo te, ea eugaitper in laudem malorum epicuri, quod natum laudem malorum
View Post
To top
5 Nov

Quelle montre choisir pour un homme ?

La montre est un instrument qui est considéré comme le bijou masculin par excellence. De nos jours, elle ne se contente plus que de donner l’heure.

Que celle-ci coûte des dizaines d’euros ou bien 2 million d’euros, elle peut être un grand atout phare de notre look, mais également notre pire cauchemar dans le cas où l’on a fait le mauvais choix. Mais alors, que faut-il savoir pour bien choisir sa montre ?

Bien choisir le domaine de la marque de notre montre :

Une montre, c’est avant tout une marque. En effet, il est primordial de bien connaître cette-dernière ainsi que le domaine de compétence où elle excelle. Effectivement, on peut trouver plusieurs catégories de montre pour chaque marque. Toutefois, la spécificité de chaque marque de montre confère à celle-ci une légitimité dans un domaine qui est bien défini.

Ainsi, on peut les classer par domaine. On rangera par exemple les Breitling, le Festina, le Tag Heuer ou le Tissot dans le domaine montre sportive, au contraire des Fossil, Hamilton ou Begli qui seront classées comme montre décontractées.

L’étanchéité de notre montre est très importante

Le plus souvent, la communication de chaque marque joue sur leur propre valeur intrinsèque. C’est en effet un bon indice afin de nous mettre sur la voie de notre future montre.

Même si l’on ne compte pas effectuer un remake de notre Grand Bleu, il est toutefois indispensable de nous assurer de l’étanchéité de notre montre, et ce même si ce n’est que pour quelques mètres de profondeur. Cette action peut nous éviter bien des accidents de la vie de tous les jours.

Julie
No Comments

Leave a reply