Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
5 Nov

Quelle montre choisir pour un homme ?

La montre est un instrument qui est considéré comme le bijou masculin par excellence. De nos jours, elle ne se contente plus que de donner l’heure.

Que celle-ci coûte des dizaines d’euros ou bien 2 million d’euros, elle peut être un grand atout phare de notre look, mais également notre pire cauchemar dans le cas où l’on a fait le mauvais choix. Mais alors, que faut-il savoir pour bien choisir sa montre ?

Bien choisir le domaine de la marque de notre montre :

Une montre, c’est avant tout une marque. En effet, il est primordial de bien connaître cette-dernière ainsi que le domaine de compétence où elle excelle. Effectivement, on peut trouver plusieurs catégories de montre pour chaque marque. Toutefois, la spécificité de chaque marque de montre confère à celle-ci une légitimité dans un domaine qui est bien défini.

Ainsi, on peut les classer par domaine. On rangera par exemple les Breitling, le Festina, le Tag Heuer ou le Tissot dans le domaine montre sportive, au contraire des Fossil, Hamilton ou Begli qui seront classées comme montre décontractées.

L’étanchéité de notre montre est très importante

Le plus souvent, la communication de chaque marque joue sur leur propre valeur intrinsèque. C’est en effet un bon indice afin de nous mettre sur la voie de notre future montre.

Même si l’on ne compte pas effectuer un remake de notre Grand Bleu, il est toutefois indispensable de nous assurer de l’étanchéité de notre montre, et ce même si ce n’est que pour quelques mètres de profondeur. Cette action peut nous éviter bien des accidents de la vie de tous les jours.

Le choix entre le mouvement mécanique ou quartz

Les montres fonctionnent à partir de trois types de mouvements ; il y a les modèles automatiques, des modèles mécaniques et les modèles à quartz. Choisir une montre à mouvement mécanique, c’est choisir un modèle plus cher. Les montres mécaniques sont généralement plus complexe ce qui explique son prix. De plus ces modèles nécessitent un entretien toutes les 3 ans minimum.

Les montres à quartz, à la différence des fabrications mécaniques, sont effectivement moins chères mais on peut trouver une montre à quartz jusqu’à 50 000 €. L’avantage avec ce type de montre, c’est d’en trouver chez différentes magasins d’horlogerie. Les montres à pile sont appréciées par leur précision.

Deux choix qui ne seront pas visible mais qui ont leur importance dans le choix de votre montre !

Choisir une montre qui vous ressemble                                                                      

Il n’est pas donné à tout le monde de choisir une montre pour homme, car tous les modèles ne s’adaptent pas à tous les poignets. Bien connaitre le style de montre qui convient à votre morphologie vous permet de ne pas vous trompez lors de votre achat.

Selon le style de celui qui le porte

Que vous soyez plus du genre à porter des montres à moindre coût ou que vous préfériez les montres de luxe, vous trouverez des modèles de montre qui sauront refléter votre personnalité. Pour ce faire, vous devez choisir une montre qui convient à votre style ! Si vous faites le choix de porter une montre, c’est sans doute pour qu’elle se voit ! Elle reflète de votre humeur et votre personnalité et rajoute une touche de style à votre tenue.

Le style de bracelet

Le bracelet peut paraître sans importance pour vous, mais c’est capital pour le choix d’une montre pour homme. il fera le charme de votre poignet. Il constitue 50 % de l’esthétique et le confort de la montre. Vous avez entre plusieurs choix : en métal : très résistant mais peut être lourd, et chaud en été. En caoutchouc, peut de décliner en plusieurs coloris et résiste très bien à l’humidité mais le caoutchouc a tendance à se salir et est fragile notamment au niveau des trous. Le bracelet nato : très à la mode, très résistant et se présente sous différents couleurs, il s’associe parfaitement à vos tenues.

Le bracelet de votre montre doit bien se marier avec le reste de vos bracelets si vous en portez. La plupart des jeunes hommes portent les montres avec d’autres bracelets. Votre peau  doit aussi bien supporter la matière du bracelet pour éviter toute irritation.

En fonction de la couleur de votre peau

La couleur reste aussi un critère important à même titre que la matière. Aujourd’hui, les montres dorées et argentées ont beaucoup de succès. Prenez le temps de bien choisir une montre qui correspond à vos vêtements et à la couleur de votre peau. Les personnes ayant la peau mate peuvent tout porter, sauf les couleurs trop sombres ou mattes. Si vous avez en revanche une peau blanche, le blanc et le jaune sont à bannir, préférez en couleur or ou argenté.

 

Julie
No Comments

Leave a reply