L’art du vernis à ongle ou le « Nail Art »

Adieu la French manucure, la tendance est maintenant au NailArt. Si avant, il n’y avait que les professionnels qui avaient le droit d’utiliser ce terme, maintenant toutes les femmes peuvent devenir des Nail art addict. Pourquoi NailArt ? Parce que c’est de l’Art !

Des produits à la technique

Comme tout professionnel qui se respecte, les pratiquant du NailArt doivent avoir des matériaux spécifiques qui sont : les vernis à ongles, les paillettes, le stylo correcteur, le dissolvant, le kit NailArt les vernis de base, et le top coat.

Pour pouvoir faire du Nail Art, il faut avant toute chose s’entraîner à utiliser les petits pinceaux de vernis mais aussi les stylos. En se répétant, on acquiert de l’agilité. Ensuite il faut suivre ses envies et ses inspirations. Mais on peut aussi suivre les tutoring sur internet.

Quelques astuces de base

La première étape consiste d’abord à prendre soin de nos ongles. Vous pouvez par exemple limer et enlever les cuticules chaque semaine. Ensuite vient le moment de choisir le vernis de base. Il faut choisir la couleur selon le dessin ou le style que vous voulez ensuite donner. Ensuite vous devez mettre une couleur de fond et parfaire la forme.

Pour les plus basiques, vous pouvez vous entrainer à faire des bandes de couleurs différents comme des drapeaux. Vous pouvez également jouer sur la superposition de couleur. Il existe dans les commerces des vernis magiques qui peuvent vous aider dans vos créations. Certaines changent de couleur, tandis que certaines s’estompent.

Separator image Publié dans Mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *