Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
19 Nov

Déco intérieure : quand les plantes font la déco

Pas facile de choisir une plante d’intérieur qui matchera parfaitement à votre déco et à l’atmosphère que vous souhaitez administrer à votre appartement ! Cactus, Ficus, Orchidée… comment choisir la bonne plante ? La fleuriste Béa Fleurs à Nice vous livre quelques conseils sur les plantes et ce qu’elles dégagent afin de sublimer vos pièces et votre déco intérieur sans fausses notes.

Le cactus

Ultra tendance et original, le cactus est une plante qui permet de donner plein de charme à une pièce. Combinée à des couleurs pastel et des objets ou bibelots aux formes symétriques, le cactus complète avec brio vos pièces pour une décoration à l’inspiration scandinave. Pièce phare et hyper à la mode, le cactus peut également accompagner d’autres plantes dans la pièce pour apporter un esprit exotique et ainsi vous faire voyager.

En plus de sublimer votre déco, cette plante nécessite que très peu d’entretien ! Pour l’arrosage, versez-lui de l’eau une fois par semaine en été. En hiver, en revanche, les cactées entrent dans une période de repos. Il est donc préférable d’éviter de les arroser car cela peut être néfaste.

L’orchidée

Le classique incontournable qui s’adapte à tous les types de déco, c’est bien l’orchidée ! Existant en multiples coloris, l’orchidée est appréciée pour sa simplicité, ses couleurs et bien entendu, car elle encombre très peu vos pièces ! Vous pouvez donc exposer une orchidée n’importe où dans la maison pour apporter une touche colorée à votre déco sans pour autant saturer l’espace. Fûté et hyper déco ! pour tout savoir sur l’orchidée, rendez-vous sur le site fleuriste-nice-beafleurs.fr

Le ficus

Pour les adeptes de la décoration zen et si vous disposez d’assez d’espace, le ficus est l’allié déco idéal ! Accompagné par exemple d’une petite fontaine et d’un diffuseur d’huiles essentiels, le salon prend tout de suite des allures d’un espace 100% détente où il fait bon de se reposer confortablement installé dans le canapé sous un plaid. D’autant plus que le ficus dépollue l’air intérieur, pratique et bon pour la santé ! A lire aussi : http://www.orionmagazine.fr/decoration-fleurs/

Une fois que vous l’avez placé dans votre maison, pas besoin de s’en occuper tout le temps. Le ficus ne demande que très peu d’attention. En revanche, vous devez prendre en compte son exposition. Préférez une pièce lumineuse sans soleil direct et versez de l’eau quand sa terre est sèche. FemmeActuelle a d’ailleurs fait un article très complet sur l’entretien de cette jolie plante.

L’anthurium

Grâce à son feuillage d’un beau vert brillant et ses grandes fleurs que vous pouvez trouver en différents coloris, l’anthurium ne manque pas de sublimer votre petit chez vous ! Petite astuce tendance : Plantez votre anthurium dans un pot haut noir ou blanc pour donner un touche ultra moderne à votre intérieur, effet garanti !

Le pachira

Aussi appelé châtaignier de Guyane, le pachira ne manque pas d’apporter une ambiance pleine d’exotisme à votre maison notamment grâce à ses longues feuilles d’un joli vert brillant palmées mais aussi grâce à son original tronc tressé qui symbolise la réussite financière en Chine.

Avec toutes ces fleurs et toutes ces plantes, vous avez dorénavant de nombreuses idées pour une déco d’intérieur au top !

Julie
No Comments

Leave a reply