Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
29 Mar

Que voir à Denpasar durant son séjour à Bali ?

Denpasar est une ville très originale. Avec un mélange d’architecture coloniale hollandaise et d’influences chinoises, la capitale balinaise est dotée d’un panorama agréable à voir. Malgré une urbanisation croissante, elle a su préserver sa culture. Elle est localisée dans le sud de l’île de Bali. Dans cette partie, le paysage est constitué de montagnes, de belles plages et d’une nature luxuriante. En plus de ces attraits, les monuments et les sites culturels sont nombreux. Il y a donc de quoi faire et voir durant son escapade à Bali. Pour un séjour à Denpasar, les lieux suivants doivent être inclus dans son itinéraire.

Découvrir l’histoire et la culture balinaise dans le Musée de Bali

Pour les voyageurs intéressés par la culture et l’histoire de Bali, le Musée de Bali est l’endroit incontournable. Le site est agencé dans quatre bâtiments. Chacun aborde une thématique propre. Ce qui rend la visite culturelle plus intéressante durant un séjour à Bali. Dans l’édifice principal, ce sera une importante collection d’objets de l’ère préhistorique, notamment des ustensiles de cuisine, des armes, et divers autres objets utilisés au quotidien.

Dans le Pavillon Nord de Tabanan, les costumes, les marionnettes, les masques de bois… Dans l’ensemble, celui-ci aborde l’art balinais. Du côté du Pavillon Central de Karangasem, l’exposition met l’accent sur la religion hindoue à travers divers objets et vêtements associés. Dans le Pavillon Sud de Buleleng, on peut admirer une collection de textiles et avoir un aperçu sur les techniques traditionnelles de tissage.

 

Le marché local géant de Pasar Badung

Tout d’abord, le Pasar Badung est un lieu hors du commun. Il est très fréquenté des locaux cependant, très peu connus des touristes. Pourtant, cet endroit est d’une richesse incroyable. C’est l’endroit où les habitants font leurs courses au quotidien. Le marché propose un large choix de produits. On y trouve de la nourriture, des poissons, des vêtements, des offrandes, des ustensiles de cuisine, des épices…

Il y a presque tout ce dont on a besoin dans ce marché. Il est possible d’y trouver quelques objets insolites. En plus de faire quelques emplettes, ce sera aussi le lieu idéal pour observer le mode de vie et plonger dans le quotidien des Balinais.

Le temple Pura Maospahit, une visite à faire durant un séjour à Bali

Pura Maospahit est un temple hindou datant du 14e siècle. Il est l’un des plus anciens et des plus importants de l’île. Il a été conçu suivant le concept « Panca Mandala », c’est-à-dire que la zone la plus sacrée est au centre du complexe de temple. Il dispose d’une architecture d’influence javanaise de l’époque Mojopahit (XIVe – XVe siècles). Il attire l’attention avec ses briques rouges, ses cours diverses, ses portes de briques appelées « Candi Bentar » et ses gigantesques statues.

Les amateurs de culture et d’histoire s’y plairont sans aucun doute avec la beauté de l’architecture et l’atmosphère particulière qui y règne. Toujours fréquentés par les pèlerins et les fidèles hindouistes, les lieux permettent de voir de près le déroulement des cérémonies diverses. Ce qui permet d’avoir un aperçu sur l’importance de la religion à Bali.

 

Emilie
No Comments

Leave a reply