Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
11 Sep

Rihanna Dior : la diva de la R’n’B music

Découverte en 2005 par son single « Pon de Replay », Robyn Rihanna Fenty est aujourd’hui une chanteuse, actrice, femme d’affaires et mannequin. Elle est née le 20 février 1988, à Saint Michael.

Rihanna grandit très tôt dans le milieu de la musique à Bridgetown aux côtés de son père Ronald Fenty et sa mère Monica Braithwaite. Rihanna a deux frères, Rajad et Rorrey, un demi-frère et deux demi-sœurs du côté de son père.

Rihanna et la musique

A l’adolescence, Rihanna rêve de ressembler à Britney Spears. Elle commence à se produire sur sa petite île des Caraïbes tout en espérant que ce miracle se réalise un jour. Son vœu s’est exaucé en 2004. Le producteur Evan Rogers la remarque et lui propose d’enregistrer des morceaux à New York.

Jay-Z lui fait signer un contrat pour 6 albums dans sa maison de disques Def Jam Recordings. Cette jeune prodige sort son premier album « Music of the Sun » en août 2005. Il se vend à peu près à plus de 2 millions d’exemplaires. Ce dernier fut certifié disque d’or. Ensuite, elle sort son deuxième album « A Girl Like Me » l’année suivante.

Elle enchaîne avec Good Girl Gone Bad en 2007, Rated R en 2009, Loud en 2010, Talk that talk en 2011, Unapologetic en 2012 et Anti en 2016. En un rien de temps, la chanteuse a connu un succès interplanétaire. Rihanna devient même une chanteuse adulée. Son huitième album R9 est prévu pour cette année 2019.

 

Rihanna et le cinéma

À part la musique, Rihanna trouve aussi le plaisir dans le cinéma. Elle joue son premier rôle dans la comédie « American Girl 3’. En 2012, elle obtient un rôle dans le célèbre film d’action “Battleship”. Elle y incarne un soldat qui combat les extra-terrestres auprès de Taylor Kitsch.

Après le succès de la comédie apocalyptique “This is the end”, elle intègre pour la première fois la distribution d’un dessin animé. Elle y prête sa voix à la jeune Gratuity “Tip” Tucci dans “En route !”. Elle incarne aussi Bubble dans Valérian et la Cité des mille planètes. Puis en 2018, elle met ses talents dans “Ocean’s 8’ avec Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway. Cette équipe est professionnelle dans l’arnaque et vole un collier estimé à 150 millions de dollars.

La vie sentimentale de Rihanna

Véritables dents-de-scie, elle a une liaison avec son mentor Jay-Z. C’est surtout sa relation avec la star Chris Brown en 2008 qui a été célèbre et a défrayé la chronique. Lorsqu’ils sont attendus aux Grammy Awards, le 08 février 2009, le chanteur frappe avec violence sa compagne dans la voiture.

Les photos du visage de Rihanna font rapidement le tour du monde. Le chanteur fut condamné à 180 jours de travaux d’intérêt général. Elle trouve réconfort dans les bras de Matt Kemp. Malgré ce scandale, ils se réconcilient en 2012 avant de se séparer officiellement en mars 2013. La Barbadienne tente alors d’oublier ce chagrin d’amour aux côtés des rappeurs A$ap Rocky, Travis Scott, Drake et de Leonardo DiCaprio.

Julie
No Comments

Leave a reply