People

La robe de la mariée en dentelle de Kate Middleton

Written by Orion Magazine

L’histoire des robes blanches de la mariée remonte dans l’antiquité. La tradition veut que la reine de la fête porte une robe de mariage blanche symbolisant l’innocence, mais aussi l’aisance le jour J. En effet, au 19ème siècle, la robe blanche de la mariée est également un apanage des familles aisées. Mais aujourd’hui, le blanc est également la couleur la plus facile à accessoiriser.

Et elle donne un aspect sublime avec les tissus comme la dentelle. Cette matière est un savoir-faire unique à la française qui a été mis en honneur dans la dentelle robe de la mariée Kate Middleton. Un évènement people d’il y a 10 ans, dans lequel la princesse de Cambridge est apparue à la Cathédrale Westminster avec une sublime robe en dentelle. Une tenue nuptiale à la fois classe, élégante et intemporelle, ressemblant à son image.

La dentelle robe de la mariée de Kate Middleton, une robe signée Sarah Burton

Avant le jour du mariage princier, beaucoup de noms de créateurs anglais de robes ont circulé, mais Kate Middleton a finalement jeté son dévolu un corsage rehaussé de dentelles en ligne sobre sous une voile rebrodée de dentelles. Le garnissage de la robe en satin blanc et ivoire de son vêtement nuptial comporte des motifs de muguets et de trèfles. Le bustier de la robe tout comme les manches longues sont décorés de dentelle de Calais. On retrouve les mêmes motifs de fleurs en bas de la robe.

Kate Milldeton robe de mariée

La robe de l’épouse du prince William est dessinée par Sarah Burton, la directrice artistique de la maison MacQueen. Cette styliste est une cliente habituée des dentelles Sophie Hallette, une société familiale sise à Caudry au nord de la France. Elle est répartie en 6 ateliers fabriquant des dentelles et tulles. Cette société existant depuis 1887 a des bureaux à Milan, à Tokyo, à New York et à Shanghaï. Elle exporte la majorité de ses robes de marié et sa haute couture.

La société se démarque par sa capacité à faire tous les motifs imaginables grâce à ses machines de 12 tonnes qui peuvent réaliser les mouvements de la main d’une dentelière. Kate Middleton n’est pas, d’ailleurs, la seule célébrité à porter une robe réalisée en dentelle de Caudry. Michèle Obama a déjà arboré aussi une robe confectionnée avec ce tissu. Mais la robe de la future princesse a fait fureur, car ce tissu léger est un peu oublié ces dernières années, mais elle a fait un retour en force après le mariage princier.

La belle dentelle, une matière à la fois aérienne, féminine et légère !

En voile, sur le corsage ou pour la robe entière, la dentelle est prisée par les futures mariées à cause de sa transparence, son charme résolument romantique, son infinité de dessins et son aspect aérien.
La dentelle peut mettre en valeur le décolleté, les manches et le dos et peut être rebrodée à la main avec les perles et sequins.

Ce sont surtout des véritables œuvres d’art qui coûtent généralement une fortune chez la haute couture. Quoi qu’il en soit, après le mariage du siècle, les futures mariées souhaitent toutes commander une robe en dentelle découpée et rebrodée comme celle de la princesse Catherine. Certaines marques comme JS collections commercialisent même des répliques à coût plus abordable de cette fameuse robe.

About the author

Orion Magazine

Leave a Comment