Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Naomi Campbell : une artiste complète d’origine jamaïcaine

Naomi Campbell est née le 22 mai 1970 à Londres. D’origine jamaïquaine, elle est à la fois un top model, une chanteuse et une actrice de renom. Fille de la célèbre danseuse de ballet Valerie Morris, sa maman lui fait rapidement courir des castings. Elle suit des cours de ballet avant d’être remarquée par un ancien mannequin. Entre temps, à l’âge de 7 ans, elle apparait dans le clip de la chanson de Bob Marley « Is this love ? », en 1978.

Biographie courte de Naomi Campbell

Naomi Campbell a grandi sans son père. Elle effectue ses études à la London Academy for Performing Art. Quelques années après son apparition dans le clip de Bob Marley, elle rejoint l’école Italia Conti Academy stage school et y suit des cours de ballet. A 16 ans, elle arrive à Paris et travaille en étroite collaboration avec le couturier Azzedine Alaïa. En outre, la star est très engagée dans le travail social en contribuant à la lutte contre la pauvreté en Afrique. Elle collabore pour des projets humanitaires avec l’UNESCO.

Top modèle

Elle signe son premier contrat à l’âge de 15 ans dans une agence de mannequin. Un ancien mannequin lui fait signer un contrat avec l’agence Elite Model Management. La jeune Anglaise alors en première couverture dans le magazine Elle, version britannique.

Naomi enchaîne par la suite de nombreuses couvertures de grands magazines comme Vogue en 1987, Time en 1991 et Pirelli en 1987. En 1988, elle est le premier mannequin de couleur noir à faire la couverture du Time et de Vogue Paris. A l’heure actuelle, elle a fait environ 500 couvertures. Elle est considérée comme l’un des mannequins les plus célèbres de la planète.

Actrice

Naomi a fait ses débuts en tant qu’actrice à partir de 1988. Elle joue un rôle dans trois épisodes dans la série Robinson. La star participe aussi à un épisode de la série « Le Prince de Bel Air » à côté de Will Smith.

En 1996, elle se retrouve également dans « Girl 6 » de Spike Lee, fait une petite apparition dans le film « brûlures Hollywood ». Plus tard, Naomi sollicite la collaboration de la réalisatrice Catherine Breillat. En 2007, la réalisatrice décide d’adapter le roman « Parfait amour » pour l’actrice anglaise.

Chanteuse

Modèle phare dans les années 80, elle apparaît dans les clips de Michael Jackson « In the Closet » et Georges Michael. Elle commence sa carrière de chanteuse à partir des années 90 et sort son premier single « Cool As Ice ». Son premier vrai single solo « Amour et larmes », de l’album bébé Femme. Ce dernier est vendu à 1 million d’exemplaires à travers le monde entier.

La relation amoureuse

Côté privé, Naomi Campell a accumulé des liaisons amoureuses avec Robert de Niro, Mike Tyson, Adam Clayton de U2, Eric Clapton, Usher, Flavio Briatore ainsi que Terrence Howard. Ces personnages figurent à ses côtés dans les magazines people. Depuis 2008, elle sort avec le businessman Vladislav Doronin dont elle se sépare en 2013.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.