Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Les avantages de l’alarme connectée Verisure

Vous avez décidé de sécuriser votre domicile mais désirez une protection complète et innovante, offrant une gamme de services diversifiée : protection contre les effractions, sécurité anti-incendie, aide en cas de chute ou de malaise ? Dans ce cas, vous avez sûrement dû entendre parler de l’alarme connectée et de la télésurveillance qui figurent parmi les systèmes d’alarme les plus complets actuellement.

Et pour cause : vous avez des experts de la sécurité à votre disposition 7j/7 pour vous aider en cas de problème. Mais qu’en est-il réellement ? Quels sont les avantages de l’alarme connectée et de la télésurveillance comme la solution proposée par Verisure ? Découvrez ici tout ce que vous devez savoir pour bien vous décider.

Une alarme, oui, mais une alarme connectée

En cas d’intrusion, l’alarme va envoyer un au client ; cela peut être un SMS, une notification, un message vocal ou électronique. Le client peut donc partir sereinement de chez lui : en cas de problème, il sera prévenu immédiatement et il ne lui restera plus qu’à engager les actions nécessaires pour y remédier.

Pour les plus inquiets ou les plus étourdis, certaines alarmes connectées comme celle de Verisure permettent même de contrôler à distance la sécurité de son domicile grâce à une application mobile dédiée : mise en marche / arrêt de l’alarme, vérifications / modifications du paramétrage de base, enregistrement vidéos, prise de photos si les clients sont équipés en conséquence.

L’alarme traditionnelle, dont le fonctionnement se gère souvent uniquement au niveau de sa centrale, a donc du souci à se faire niveau praticité, réception immédiate et traitement des alertes.

L’alarme connectée avec télésurveillance : déléguer sa sécurité à des professionnels

Si les cambrioleurs ne se gênent pas pour commettre leurs délits malgré la présence des habitants sur place, il est tout aussi vrai qu’agir sans crainte d’être interrompus ou reconnus n’est certainement pas pour leur déplaire. Fin 2018, des milliers de foyers se sont ainsi vus cambriolés en l’absence de leurs habitants. S’équiper d’une alarme connectée permet aux propriétaires ciblés par ces malfaiteurs d’être avertis et de pouvoir réagir dès réception du signal d’alarme. Mais encore faut-il pouvoir 1/ recevoir à temps l’alerte, 2/ être en mesure d’y répondre rapidement. Et ce n’est malheureusement pas toujours possible. Un déplacement en avion, des vacances à l’autre bout du monde, un séjour dans un lieu isolé : et voilà que le possesseur de l’alarme risque de se trouver démuni face à cette situation néfaste.

C’est là qu’intervient la télésurveillance. Ce service procuré sous forme d’abonnement permet de connecter l’alarme du client à la station de télésurveillance, opérationnelle 7 jours sur 7, à chaque instant. Mais attention, toutes les télésurveillances ne se valent pas. S’orienter vers un service de télésurveillance humaine, accréditée, réactive, formée au métier de la sécurité et connaissant votre matériel de sécurité pour en tirer profit au maximum et mettre en fuite le plus efficacement possible les cambrioleurs : voilà des indicateurs et critères à prendre en compte lorsque vous choisissez votre alarme connectée avec télésurveillance. C’est ce type de prestations de qualité que propose Verisure, par exemple. Relier son alarme à une station de télésurveillance répond au problème que rencontre le propriétaire d’une alarme connectée avec autosurveillance uniquement : lorsque celui-ci n’est pas joignable, es agents de télésurveillance restent, eux, toujours disponibles et opérationnels pour traiter les signaux d’alerte. Ils peuvent ainsi appeler les forces de l’ordre dès qu’une intrusion est avérée.

L’alarme connectée avec télésurveillance pour faire face à une diversité de risques

Si la télésurveillance est utile et efficace pour lutter contre les tentatives d’effraction et autres cambriolages, son action protectrice s’étend à d’autres dangers auxquels chacun peut être confronté quotidiennement. Installer un détecteur de fumée connecté et le relier à l’alarme du domicile comme le propose Verisure, et la télésurveillance sera prévenue en cas de dégagement de fumée. Elle alertera les pompiers afin qu’ils interviennent le plus rapidement possible.

Accidents de la vie quotidienne, chutes, malaises : tout le monde peut se retrouver dans des situations inconfortables, les capacités diminuées. Avoir la possibilité de simplement appuyer sur un bouton SOS pour entrer rapidement en contact avec des spécialistes de la sécurité des personnes et des biens est également rassurant. En seulement quelques instants et d’un simple geste, un interlocuteur est à votre écoute et sait réagir comme il faut pour aider au plus vite.
Plus qu’un objet high tech, l’alarme connectée (et notamment avec télésurveillance) offre une protection multirisque qui peut apporter un réel bénéfice à ses protégés en matière de sécurité des personnes et des objets.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.