Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Filtrer l’eau du robinet avec une carafe filtrante

Filtrer l’eau du robinet offre de nombreux avantages, notamment au niveau du goût et pour la santé. Ceci dit, il existe plusieurs manières de disposer d’une eau filtrée, dont l’utilisation d’une carafe filtrante. Découvrez pourquoi ce dispositif est devenu un mode de vie au quotidien.

La carafe filtrante pour stopper la formation de tartre

Les dernières innovations technologiques ont permis aux fabricants de carafe filtrante de concevoir des cartouches filtrantes à base de charbon actif et de résine. En effet, ces technologies offrent la capacité de filtrer le chlore, le tartre ou encore certains métaux tels que le plomb ainsi que les impuretés organiques présents dans l’eau du robinet.

Grâce à une meilleure qualité de l’eau, vous prenez plaisir à la boire, ce qui est positif pour votre corps. Qui plus est, l’utilisation d’eau filtrée permet de préserver vos appareils électroménagers le plus longtemps possible. L’eau filtrée est également idéale pour remonter la saveur de l’eau, préparer du thé ou du café, mais aussi de cuisiner de bons plats savoureux.

Une carafe filtrante : économique, écologique et design

La carafe filtrante est très efficace pour joindre l’utile à l’agréable. Au fil des années, elle prend moins de place et devient plus élégante. Son design pratique lui permet d’être placé partout dans la maison ou au bureau et même dans le frigo.

Il existe des modèles adaptés aussi bien pour une seule personne que pour une grande famille. Leur joli design et son esthétique vous permettent de la présenter facilement à table et toujours disposer d’une eau fraîche tout au long de la journée. Elle est à la fois peu encombrante, mais aussi facile à remplir et à utiliser. Les deux principaux avantages d’une carafe filtrante ce sont aussi leur côté écologique et économique. Elle vous évite d’acheter et de transporter des packs d’eau onéreux. Qui plus est, cela épargnera l’environnement des déchets de bouteilles en plastiques vides.

Une carafe filtrante pour redécouvrir le goût

Filtrer l’eau du robinet c’est aussi préparer de délicieuses boissons chaudes comme le café ou le thé. Alors oui, boire de l’eau c’est bien, mais cuisiner avec une eau filtrée c’est aussi agréable et offre un meilleur goût à vos plats en préservant les qualités gustatives de vos aliments.

Carafe filtrante VS Filtre sur robinet

Parfois, quelques avantages ne permettent pas de faire entendre raison une personne pour acheter une carafe filtrante. Alors pour vous faire changer d’avis, voici un petit versus entre la carafe filtrante et le filtre sur robinet. La plus grande qualité de la carafe filtrante est que vous pouvez l’utiliser n’importe où. Il est donc possible de la transporter et de s’en servir partout sans aucune contrainte. Côté mobilité, la carafe filtrante s’attribue également le mérite. En effet, elle peut prendre la forme d’une bouteille filtrante, mais elle est moins encombrante et plus efficace.

L’un des principaux avantages de la carafe filtrante c’est aussi la grande variété de modèle disponible sur le marché. Ce qui permet aux plus petits budgets d’accéder à une carafe filtrante. La filtration de l’eau ne prend que quelques secondes et vous pouvez placer votre carafe dans la porte du réfrigérateur pour avoir à portée de main de l’eau fraîche toute la journée.

Points forts d’un filtre à robinets : pratique et rapide

Le filtre à eau est un dispositif entre un système de filtrations fixes et définitives et une carafe filtrante transportable et pratique. Cependant, le filtre se fixe sur le robinet comme son nom l’indique. En fonction du modèle, la cartouche peut filtrer plusieurs quantités d’eau avant d’avoir besoin d’un remplacement.

Si côté prix, les moins chers restent les carafes filtrantes, au niveau de la durée de vie, les filtres à robinets sont plus intéressants malgré un prix d’environ 55€. Ceci dit, ce tarif est tout de même accessible même pour les bourses les plus modestes. Quoique, sa facilité à être installé sans outils sur le robinet ne le permet pas d’être mobile comme une carafe filtrante.

Ceci dit, le choix entre un filtre à robinet ou une carafe filtrante dépend également de son utilisation ou de votre mode de consommation. Si un seul robinet est utilisé pour boire de l’eau dans votre maison, un filtre à robinet est parfaitement adapté. Dans le cas où, vous êtes souvent dans le salon ou dans votre bureau et que vous avez besoin constamment d’eau à votre portée, la carafe filtrante est la meilleure option.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.