Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Tendance de l’été : la paire de sandales compensées

La saison estivale est l’occasion pour sortir ou se procurer de nouvelles tendances pour profiter des belles journées ensoleillées. Côté chaussures, la paire de sandales compensées est incontournable pour parfaire une tenue et gagner quelques centimètres sans se faire mal aux pieds. Comme les modèles sont très variés et nombreux, le choix peut être difficile.

Comment choisir votre paire de sandales compensées ?

Pour choisir une paire de sandales compensées, certains critères sont à prendre en compte notamment la matière, le type de semelle, le poids ou encore la manière de les boucler. Si certaines chaussures à talons se choisissent selon votre morphologie, ces différents détails peuvent vous aider à trancher entre deux modèles pour qui vous avez un coup de cœur.
Pour mettre en avant vos jambes, optez pour une paire de sandales compensées avec une boucle au-dessus de la cheville. Vous pouvez même enrubanner vos chevilles pour nouer vos chaussures. Quant à celles qui préfèrent avoir des jambes plus discrètes, des lanières en dessous de la cheville évitent de tasser votre silhouette.

Quelle semelle de sandales compensées choisir ?

Il existe des semelles compensées en bois ou en plastique, mais ils ne sont pas très esthétiques, sont massifs et plutôt lourds. Penchez alors pour une paire de sandales compensées avec des talons en liège ou en jute torsadé.

  • Les talons en liège : Les talons en liège offrent un confort inégalable à vos pieds et sont surtout très légers. Lorsque la finition des chaussures est excellente au niveau de la cambrure de vos pieds, vous ne sentez même pas les talons. Pour élancer votre silhouette avec un peu de hauteur, ce sont les paires idéales.
  • Les talons en tresse de jute torsadée : Un peu plus lourde qu’un modèle en liège, une paire de sandale compensée avec des talons en tresse de jute torsadée est entièrement adaptée et tendance en été. Ceci dit, vous avez également des paires de sandales compensées avec des semelles mixtes en liège et en jute. Concernant l’esthétique, cette matière naturelle peut plaire à tous les goûts.

Bien choisir la couleur des semelles de votre paire de sandale compensée

Pour profiter de la mer durant la période estivale avec vos sandales compensées, vous pouvez choisir une paire avec des semelles dont la couleur poursuit la chaussure. Cependant, pour l’esthétique, afin d’éviter des chaussures uniformes, optez pour un modèle avec une séparation entre la couleur de la chaussure et celle de la semelle. Pour casser le côté massif de la semelle, un contraste avec deux ou trois bandes différentes offre un meilleur style.

Il est à savoir que les pieds gonflent souvent à cause de la chaleur. Il est donc important de laisser vos pieds respirer au maximum. Pour ce faire, il faut éviter de les lacérer sous des innombrables brides ou lanières, ou encore dans un cuir étouffant. En plein été, la matière joue un rôle important pour marcher confortablement avec des sandales compensées. Pensez donc à des chaussures en toile avec des lacets en tissu s’enroulant autour de la cheville. Légères et souples à la fois, elles s’adaptent bien à la forme de vos pieds et ces derniers respirent mieux.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.