Lingerie

La lingerie durant la grossesse

Written by Orion Magazine

Il n’a jamais été interdit de porter de jolis dessous au cours de la grossesse. Au contraire, cela permet à la femme de se sentir belle malgré les différents chamboulements. Cependant, il est primordial de bien choisir sa lingerie lors de cette période, afin d’être la plus à l’aise possible et de préserver sa santé.

Le confort

Le confort est le mot d’ordre pour une femme enceinte. Ceci dit, confort peut bien rimer avec beauté. Il suffit de choisir les bons sous-vêtements, les bonnes tailles et, surtout, la meilleure qualité. Dès que la lingerie commence à être serrée, il est préférable de s’acheter de nouveaux dessous ayant la bonne taille.

Comme ces changements sont assez imprévisibles, tout ce que l’on peut remarquer est que les seins ont tendance à redoubler, voire tripler de volume au premier et au dernier trimestre de la grossesse. Il est donc recommandé de revoir régulièrement sa taille. Les culottes de grossesse doivent également être souvent révisées, car le ventre grossit de plus en plus, et il faut à tout prix éviter de le serrer. Toujours pour les culottes, le coton est la meilleure alternative pour prévoir les mycoses, désagrément qui arrive constamment à la femme enceinte.

L’adaptation

Le confort est une chose, mais l’adaptation en est une autre. Ici, le point à appuyer est l’adaptation de la lingerie au corps. L’adaptation dont nous parlons est plus médicale. Lors de la grossesse, les seins deviennent de plus en plus sensibles. Il faut donc trouver un bon soutien-gorge qui servira de deuxième peau et protégera les seins très douloureux.

Les soutiens-gorges avec armatures ne sont pas très conseillés dans ce cas. Il est plutôt préférable d’opter pour une lingerie plus douce. Le mal de dos est aussi un problème très courant. La lingerie est capable de remédier à ce petit souci. Des gaines spécialement conçues pour la grossesse sont disponibles. Elles soutiennent le ventre, ce qui soulagera certainement le dos. Et pourtant, ces gaines peuvent, en même temps, être très sexy. Qui a dit que l’on ne pouvait pas rester sexy en étant enceinte ?

Les précautions

Les précautions sur la lingerie sont surtout à prendre à la fin de la grossesse. A ce stade, le ventre et les seins sont démesurés. Certaines femmes ont des montées de lait. C’est là qu’il faut tout prévoir. Les soutiens d’allaitement sont à préparer avant l’accouchement pour prévenir la montée de lait et anticiper le problème de manière efficace.

En ce qui concerne les culottes, elles doivent être très élastiques sur la taille pour ne pas gêner le ventre. Les femmes en parlent très peu, mais il faut aussi anticiper les sous-vêtements après l’accouchement, car le corps va encore subir de nouveaux changements. Certaines lingeries de grossesse s’adapteront parfaitement à l’après-grossesse, à quelques détails près. Des culottes spéciales seront nécessaires après l’accouchement. Elles vont supporter de grosses serviettes hygiéniques. Le confort doit donc être optimal et la taille la plus exacte possible pour bien tenir.

About the author

Orion Magazine

Leave a Comment