Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
16 Mai

Rolex : les grandes spécificités de cette marque de montre la plus connue au monde

Rolex comex, Rolex Cosmograph Daytona ou encore Submariner double, qui n’en ont pas entendu parler ne serait-ce qu’un tout petit peu ? Des modèles emblématiques de la marque Rolex, une grande marque de montre qui existe maintenant depuis plus de 100 ans. Rolex est connue et des plus appréciés à travers le monde, non seulement pour le design de ses montres, mais aussi pour la spécificité de leur mécanisme de plus en plus innovant.

Rolex : une montre d’excellence depuis ses débuts

Rolex

Il y a cent ans et quelques de cela, en 1905, lorsque le jeune Bavarois Hans Wilsdorf décide de s’installer à Londres, il fonde avec Alfred Davis, son beau frère l’entreprise de fabrication de montre Wilsdorf & Davis. Ils se sont ainsi spécialisés dans la fabrication de montres de luxe depuis le début de leurs activités. La marque Rolex sera brevetée et officialisée à partir de 1908 et va obtenir la première certification de précision.

Depuis, Rolex n’a cessé d’innover autant le design de ses montres que leur mécanisme et leur fiabilité. La toute première montre étanche ou waterproof est ainsi réalisée en 1927 avec le modèle Rolex Oyster.  Le Rolex Prince rencontre également un franc succès avec son cadran double deux ans après.

La Rolex Perpetual ou Rotor qui se distingue par son mécanisme d’enroulement automatique à 360°, remontant dans un sens.

Au fil des années, la marque ne cesse d’innover et a présenté dernièrement ses fameux Yachtmaster 2 et Milgauss qui sont fabriqués en or jaune et en or blanc et disposant d’une fonction à compte à rebours et à mémoire mécanique programmable.

Julie
No Comments

Leave a reply