Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
24 Mai

Des conseils pour bien porter les imprimés

Ces derniers temps, la tendance en termes de fringues sont les motifs imprimés. Les créateurs de modes ne cessent de faire sortir des tas de modèles et de coloris. Voila pourquoi cette question se pose certainement chez plusieurs fashions victimes : comment peut- on porter correctement les imprimés.

En effet, il y a un tas de motifs imprimés déjà disponibles, on a même du mal à s’y retrouver : aztèque, imprimé à fleuris, rayures flashy, imprimés safaris, etc. heureusement qu’il a des meilleures manières de se mettre en valeur avec un look à imprimé. Cependant, quelques règles sont à suivre pour bien utiliser les imprimés et en toute tranquillité.

Mélanger un imprimé avec une tenue sobre

La pièce à motif imprimé sera toujours la vedette d’une tenue, si on veut se mettre en valeur avec. Pour cela, à part le vêtement à imprimé, le reste de la tenue doit être sobre. C’est la règle générale. En plus c’est une règle très facile à retenir et à appliquer.

Attention, il ne faut jamais porter des volants, des frous- frous, et tous ces modèles à aspect trop compliqué. Ces détails peuvent alourdir la silhouette et ne pas apporter des effets bénéfiques au style. Souvent, nombreuses sont les femmes qui font l’erreur de vouloir porter tous les imprimés le même jour, tellement elles les aiment. Pourtant c’est un vrai fashion faux pas qu’il faut à tous prix éviter.

Un imprimé doit toujours se mélanger avec un autre habit sobre.  Il ne reste plus qu’à choisr entre un haut imprimé, un bas sobre ou vice versa.  On peut par exemple accompagner une jupe à motifs fleuris  avec un haut à couleur unie. Ou encore un top imprimé tropicaux avec une jupe taille haute tojours de couleur unie.

Toutefois, il est bon de savoir que les motifs imprimés tropicaux tels que ananas, feuillages, palmiers, etc. sont très lourds. C’est donc mieux de les choisir en petites touches. Pour une robe avec ce genre d’imprimé, il est conseillé de prendre une plus fluide. Pour les gros motifs, on doit toujours choisir les vêtements aux lignes épurées ou légers (kimono ou chemise d’été). en gros, il faut miser sur une équilibre parfaite.

Pour ce qui est des couleurs, on peut déjà considérer les rayures comme motif neutre. Il peut donc se marier avec tous les imprimés animaliers, tropicaux, fleuris, etc. on peut donc le porter avec l’un des motifs qui viennent d’être cités.  Sinon, les couleurs à privilégier pour aller avec un vêtement imprimé sont le gris, le noir, le blanc, le crème, le camel et le nude.

Les imprimés et la morphologie

Beaucoup d’entre les femmes ne s’y attendent sûrement pas pourtant il faut choisir les imprimés en fonction de sa morphologie.les minces peuvent porter tous les imprimés sauf ceux aux rayures verticales. Si on est grande et fine, les rayures peuvent marquer une taille trop élancée.

Ce qui va sûrement  masquer les jolies courbes d’un corps et faire paraître un peu plus masculine. Le mieux serait d’opter pour les lignes horizontales, elles vont donner un peu plus de volume à la silhouette.  Mais au contraire, si on est plus petite et ronde, il est préférable de porter des vêtements à rayures verticales. Celles qui sont horizontales risquent de tasser encore plus la silhouette. Ceci étant, une marinière délicate ferait bien l’affaire.

Les femmes qui sont rondes les petits carreaux, les petits pois, les petites fleurs, et les imprimés tropicaux délicats seront parfaits pour elles. Et aucune couleur n’est proscrite. Ce n’est pas parce qu’on est ronde qu’on doit toujours porter que du noir. Si on est un peu gêné pour des rondeurs à certaines parties du corps, on ne doit pas porter des gros motifs aztèques, les gros motifs pastèque ou citron. Ces motifs vont élargir encore plus à la vue.

Celles aux morphologies longilignes peuvent porter ces motifs sans problèmes. C’est même idéals pour elles parce qu’ils vont donner un peu de volume à leur silhouette. Les motifs animaliers conviennent à toutes les morphologies. Ronde ou mince, les motifs animaliers peuvent être de bons alliés.  Toutefois, pour les rondes, on doit les choisir pour les hauts et pour les minces mieux vaut les choisir pour les bas.

Quelles matières choisir ?

Le choix des matières pour des vêtements à motifs imprimés est également un détail à ne pas négliger.  Pour les plus rondes, il faut choisir des matières plus fluides en jersey et/ou au tomber vertical. C’est la matière à privilégier pour le haut. Pour ce qui est du bas, on peut opter pour des matières plus moulantes composées d’élasthanne par exemple. Cette matière va venir sculpter les formes.

Les matières à éviter sont les matières trop stretch. Au mieux, il faut préférer les pantalons taille haute et à couleur unie pour accompagner ces hauts. Les plus fines, doivent miser sur des tissus texturisés ou encore brillant pour créer du volume et marquer la féminité. Elles peuvent aussi porter des matières à volants, à frange, des matières plus épaisses ou plus amples telles que le velours, le satin, la laine, les mailles XXL.

Le kimono est devenu très à la mode de nos jours. Ce qui est bien dans celui-ci c’est qu’il convient parfaitement à toutes les morphologies. On peut l’accompagner à n’importe quelle tenue. Le kimono peut nous tenir au chaud et être une meilleure alternative lorsqu’on est à cours d’idée pour une idée de tenue. Une tenue avec un kimono reste toujours originale. Il va très bien avec un pantalon ou

En guise de conclusion, l’imprimé n’est pas un motif qu’on peut facilement maitriser. Pour pouvoir mieux l’adapter à une tenue et le mettre en valeur, il est idéal de tenir compte de quelques règles. La première règle qui est facile à retenir est qu’il faut toujours marier une tenue imprimé avec une tenue sobre.

Si le haut est en imprimé le bas doit être sobre ou à couleur unie. Ensuite, on doit acheter des habits en imprimé en fonction de notre morphologie. Les plus rondes ne doivent pas porter des vêtements à imprimés XXL, cela risque d’agrandir encore plus la silhouette. Les plus petites seront splendides dans un vêtement à petits motifs.

 

 

 

Julie
No Comments

Leave a reply