Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Quelle pierre choisir pour sa bague ?

Les 4 pierres précieuses qui sont le diamant, le rubis, le saphir et l’émeraude ont chacun des symboles qui présentent leur particularité qui font leur différence et leur charme. Mais alors, quelle pierre précieuse faut-il choisir pour sa bague ?

Le diamant et le rubis :

Comme Marilyn Monroe le chantait, le diamant est le meilleur ami des femmes, il est également la reine de toutes les gemmes, symbolisant la force, la pureté, la lumière, l’union et la vie. Les diamants formeraient même l’axe du monde d’après Platon. La planète qui est associée au diamant est le soleil. En France, toutes les noces de diamant est traduises comme le 60ème anniversaire de mariage.

Etant reconnu pour son rouge captivant et passion, le rubis est une pierre précieuse symbolique de l’amour. S’il est donné en cadeau, il restera symbole d’amour ou d’amitié. Cette pierre célèbre aussi la royauté en symbolisant la lutte, le courage et la force.

Le saphir et l’émeraude :

A l’exception du rouge, le saphir est célèbre pour toutes ses couleurs, mais surtout le bleu. Cette pierre bleue d’exception est associée à la paix, au bonheur, à l’équilibre, à la spiritualité, à l’union, à l’harmonie et à la sagesse. Les noces de saphir fêtent généralement les 16 ans de mariage.

L’émeraude, aussi appelé pierre de chasteté est une pierre verte qui signifie renaissance, fertilité, espoir, vitalité et équilibre. Elle est la plus fragile de toutes les pierres précieuses. Etant un symbole de vertu, l’émeraude témoigne le 40ème anniversaire de mariage.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.