Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Comment porter des sandales compensées toute l’année ?

Les sandales compensées ont signé leur grand retour il y a déjà quelques années et demeurent un indispensable pour toute garde-robe qui se respecte ! Peu importe la saison, elles demeurent un accessoire qui complète une tenue en y apportant une belle touche d’élégance. L’avantage des sandales compensées, c’est qu’elles sont à la mode, ce qui signifie qu’il existe de nombreux modèles qui permettent d’accompagner vos tenues de janvier à décembre !

Il est assez facile de s’en procurer, et on retrouve de nombreux sites de e-commerce qui proposent, à l’image de Minelli et de sa gamme fournie en taille comme en style ! Toutefois, avant d’aller plus loin, voici quelques conseils pour porter des sandales compensées tout au long de l’année !

Les sandales compensées en hiver : la valse des chaussettes et collants

Contrairement à certaines idées reçues, il est totalement envisageable de chausser une paire de sandale compensée en hiver, même lorsque les températures flirtent avec le zéro ! Pour ce faire, il convient de mettre la main sur des chaussettes ou des collants qui accompagneront parfaitement votre paire. Pour les sorties quotidiennes, les sandales se couplent très bien avec un top classique et un jean taille haute bien ceinturé. Pour vos chaussettes, optez pour des modèles à paillettes, voire même à pois. Si vous préférez porter des robes-pull ou des jupes, les collants seront plus adéquats. Pour vous assurer un look chic et original, les collants peuvent être de couleurs chaudes comme moutarde ou orange mais vous pouvez aussi opter pour des couleurs plus originales comme violine ou vert.

Les personnes désirant plus de sobriété peuvent tout à fait s’orienter sur un collant noir et opaque classique. Veillez simplement à choisir des sandales qui s’accordent au style et surtout à choisir des chaussures qui maintiennent bien votre pied pour éviter les glissades !

Les sandales en été, un grand oui !

Si mettre des sandales compensées en hiver met en avant les looks originaux, les sandales en été ont toujours eu la côte ! C’est en grande partie dû au fait qu’elles sont souvent très confortables et qu’elles laissent le pied respirer. Pour les silhouettes élancées, elles se couplent à merveille avec des robes d’été courtes ou des shorts. Les femmes plus généreuses pourront s’orienter vers des tenues mettant en avant les courbes du corps comme des jupes midi ou longue voire des jeans slim. Pour vos sandales, prêtez attention aux couleurs tendances de l’été, mais également aux talons des sandales ou leurs ouvertures. Pour un look décontracté, les sandales façon espadrilles en paille font parfaitement l’affaire !

De janvier à décembre, les sandales composées : c’est possible ! Il faut simplement veiller à respecter quelques codes. Les couleurs sont au centre des looks mais il faut toujours penser à les associer ! Choisissez un sac en conséquence, ainsi que des bracelets ou boucles d’oreilles assorties aux boucles des sandales.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.