Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
La Déco tendance des Leds

Les luminaires font partie intégrante de la décoration d’une maison. Bien plus, ils permettent à chaque pièce d’avoir un caractère bien particulier. Les luminaires ne cessent d’évoluer. Le led est devenu en quelques années une véritable star.

Le Led pour illuminer vos pièces

Les leds signifient “Light Emitting Diode” ou en français “diodes électroluminescentes”. Ce type d’éclairage gagne du terrain dans nos maisons, nos objets ou encore dans les magasins.

led

Le Led permet de créer par exemple un éclairage de balisage, vous pouvez  ainsi le placer à votre entrée de maison. Il peut aussi servir d’éclairage architectural, c’est-à-dire pour mettre en valeur un bâtiment. Et aussi en éclairage d’accentuation pour éclairer un tableau ou un bijou.

L’utilisation du Led permet de créer une ambiance dans une pièce. Plutôt ludique, l’éclairage se développe de plus en plus pour remplir d’autres rôles.

Les principaux avantages des leds

Le premier atout du Led est sa longévité : il s’agit d’une lumière qui a une longue durée de vie. De plus, les leds consomment peu d’énergie et sont donc économiques.

L’utilisation du Led offre une nouvelle dimension de l’utilisation de la lumière dans la vie de tous les jours. Plus d’infos sur : www.direct-ampoules.com

led-magazine

L’utilisation ludique est parfaitement utilisable avec les Leds, comme exemple, on peut parler des veilleuses pour les chambres d’enfant.

L’utilisation des Leds est partout

Dans la vie courante, on peut voir des leds partout.  On peut par exemple trouver des leds sur son smartphone, avec des lampes de poche, les feux de signalisation ou encore dans les vitrines des enseignes. Le Led remplacera bientôt toutes les sources lumineuses traditionnelles.

Quelques déco tendances avec des leds

Vous pouvez penser à utiliser un éclairage LED indirect pour faire ressortir un élément spécifique de l’architecture et créer ainsi une ambiance relaxante dans une pièce.

Les rubans Leds pour offrent un effet lumineux impressionnant. Il existe aussi des leds encastrable qui servent à accentuer un mur à revêtement naturel. L’utilisation du Led peut se faire n’importe où chez vous.

led-tendance

Pour votre chambre à coucher par exemple, en combinaison avec un autre type d’éclairage, le Led est idéal. Rappelons-nous qu’une chambre à coucher n’a pas besoin de forte lumière mais plutôt d’une ambiance calme. Vous pouvez même utiliser le Led dans votre salle de bain pour décorer par exemple un miroir.

Dans la cuisine, on peut installer un ruban Led sur les placards en plus du lustre classique. Ou encore souligner vos escaliers avec des leds permet de les rendre beaucoup plus sécuritaires et aussi attractifs.

Le Led fait son spectacle

Même au spectacle on voit l’utilisation des Leds. La plupart des grands shows ne peuvent se passer de l’utilisation de la lumière Led.

A lire aussi: http://www.lalibre.be/lifestyle/deco-design/10-idees-lumieres-pour-eclairer-l-hiver-582ee0e3cd70735194a3af54

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.