Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Les extensions de cheveux, des accessoires tendances pour la coiffure

Pour une personne qui souhaite ajouter du style, ou de l’originalité à son look de tous les jours, il est possible d’utiliser de nombreux produits. Tels que le maquillage, ou les différents accessoires vestimentaires. Parfois, certains de ces produits permettent même de changer d’apparence en quelques minutes, ou selon une occasion.

C’est le cas pour les extensions de cheveux, qui peuvent modifier votre look, ou simplement mettre en valeur votre style actuel. Grâce à elles, il est notamment possible d’avoir la même coiffure que des célébrités, le temps d’une soirée. Retour sur cet accessoire tendance pour embellir une coiffure.

Qu’est-ce qu’une extension de cheveux ?

Les extensions de cheveux sont également connues sous le nom d’extensions capillaires. Elles consistent à l’origine aux rajouts de faux cheveux, dans le but de rajouter de la longueur ou du volume à une chevelure. Sans avoir à attendre que cette dernière ne pousse suffisamment.

extension cheveux

Mais maintenant, elles sont également utilisées comme des accessoires de mode. De façon générale, on distingue les extensions capillaires à base de cheveux synthétiques, et celles à base de cheveux naturels comme sur ce site.

Ces derniers sont disponibles en différentes variétés. Mais pour obtenir un résultat qui se fond naturellement dans votre chevelure, il est conseillé d’utiliser des extensions naturelles de qualité, dont la texture et la couleur sont similaires à celles de vos cheveux.

De plus, si vous souhaitez varier votre style de coiffure (frisé, raide, bouclé, coloration, etc.), il est préconisé d’opter pour des extensions capillaires en cheveux naturels. Sinon, il existe bien évidemment des modèles plus fun et originaux.

Comment les extensions sont-elles fixées ?

Actuellement, il y a de nombreuses sortes d’extensions de cheveux utilisant différentes techniques de poses. À titre d’illustration on peut retrouver des techniques comme le tissage, la pose à chaud, les anneaux de métal, la kératine, à clip, les bandes à coller et bien d’autres. Toutefois, chacune d’entre elles présente des avantages, ou des inconvénients qu’il convient de prendre en compte. Il est donc essentiel de choisir avec attention.

Par exemple, le tissage peut être mauvais pour le cuir chevelu, sur la durée. Parce que le cuir chevelu ne peut pas respirer. Quant aux extensions à clips, elle présente l’avantage d’avoir une coiffure tendance en quelques instants, sans avoir à passer par les services d’un professionnel. Car vous pouvez les poser et les enlever vous-même, un véritable avantage par rapport aux autres sortes de faux cheveux. Par contre, elles ne sont pas faites pour durer.

Quelques idées tendance et originales

Les extensions de plumes

Venues tout droit des États-Unis, les extensions de cheveux en plume naturelle permettent d’avoir un style particulier, au gré de vos envies, ou de vos tenues. Ces plumes pour cheveux sont disponibles en plusieurs coloris et se coiffent comme une chevelure naturelle. Par ailleurs, elles se posent facilement, grâce à des anneaux en silicone.

Les extensions de dreadlocks

Si vous voulez adopter des dreadlocks, sans pour autant devenir rasta, ou avoir de vraies dreads, ces extensions sont faites pour vous. Disponibles en versions synthétiques ou naturelles, ces extensions peuvent s’enlever chaque jour, ou servir à créer de vraies dreadlocks si vous les gardez longtemps. Faites attention, parce qu’une fois que vous avez de vraies dreads, vous devrez tondre vos cheveux pour les enlever.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.