Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
ILADO Paris : plus qu’un bijou, des souvenirs…

ILADO, c’est d’abord le nom de la presqu’île africaine où nous nous sommes liées d’amitié à l’âge de 10 ans. Vingt ans plus tard, enceintes de notre premier enfant et inspirées par la découverte de la tradition du Bola de grossesse, nous créons ILADO Paris, la première marque de Bijoux de Maternité. Notre rêve ?

Faire découvrir aux mamans d’aujourd’hui ce pendentif-grelot ancestral célébrant le lien universel, unique et infini entre une mère et son bébé, à travers une collection de sautoirs modernes et raffinés.

Une magnifique légende Maya

Le Bola ou « Grelot des Anges » est un bijou ancestral célébré depuis des millénaires dans de nombreuses cultures, de l’Indonésie au Mexique. Ce pendentif en forme de sphère contient une bille qui émet un son subtil et harmonieux, source de calme et d’harmonie, au rythme de ses mouvements.

loismoreno-shooting-35
Crédit photo Lois Moreno

La légende Maya raconte que ce doux tintement, unique pour chaque Bola, est magique : il a le pouvoir d’appeler l’Ange Gardien de celui qui le possède, pour le protéger et le réconforter tout au long de sa vie.

Dans la culture Maya, il était porté pendant la grossesse, comme une amulette de protection pour les futures mères et leur bébé. Après la naissance, le doux tintement de son grelot familier était utilisé pour apaiser le nouveau-né en lui rappelant la douceur de sa vie utérine, notamment pendant l’allaitement et le coucher. Il pouvait également être suspendu à son berceau, ou cousu dans son doudou, pour le protéger en appelant la présence invisible de son Ange Gardien.

Un puissant lien sonore entre la mère et son bébé

C’est au quatrième mois de grossesse que l’audition du bébé commence à se développer et que son lien sonore se tisse avec le monde extérieur. Un moment idéal pour commencer à porter un sautoir Bola, dont la mélodie berce le bébé au rythme de sa maman tout au long de la grossesse.

loismoreno-shooting-91
Crédit photo Lois Moreno

Après la naissance, son tintement familier devient un point de repère pour le nouveau-né et continue à le bercer et à le rassurer, en lui rappelant la douceur de sa maman.

Un bijou symbolique pour les mamans

Au-delà de ses vertus rassurantes pour le nouveau-né, le Bola est avant tout un bijou porteur de sens pour les futures et jeunes mamans. Son doux tintement devient un symbole de ce lien si fort, unique et intime que partagent une mère et son enfant. C’est un porte-bonheur qui les accompagne dès les premiers instants de la grossesse en appelant la protection et la bienveillance de leur Ange Gardien.

bola-de-grossesse-u
Crédit photo Lois Moreno

Un petit pense-bête pour calmer le rythme et s’arrêter un instant, dans le train-train et les responsabilités du quotidien, pour se connecter avec son bébé et se rappeler à l’essentiel.

Un cadeau précieux et mémorable

Pour en faire un cadeau inoubliable de la part d’un futur papa ou des amies de la future maman, tous nos pendentifs Bola sont des pièces uniques fabriquées à la main avant d’être dorées à l’or fin et suspendus au bout de précieux sautoirs.  Le soin apporté à toutes les étapes de la fabrication fait de chaque bijou ILADO Paris une création d’exception à conserver toute sa vie en souvenir d’une grossesse unique.

CONTACT PRESSE

Eshop : http://www.ilado-paris.com/eshop/fr 
Instagram : @iladoparis 
Press : http://www.ilado-paris.com/fr/journal/

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.