Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Home staging : les nouvelles tendances déco

Pour une quelconque raison, vous avez décidé de vendre votre maison ? Sachez que vous pouvez le vendre au meilleur prix, d’une façon très simple : le home staging. Un concept qui consiste à remettre en état votre maison peut glacer plus d’un, mais se révèle pourtant plus qu’efficace puisque cela va permettre d’avoir une plus value. Zoom sur le home staging et les nouvelles tendances déco 2016.

Le home staging, késako ?

Vendre une maison n’est pas toujours chose facile, notamment si votre maison n’est pas en très bon état. Sachez que le client cherchera  un moyen de négocier le prix ne serait que pour un petit défaut. C’est là que le home staging ou la valorisation de maison,  entre en scène. L’idée est de remettre à neuf votre bien afin de le montrer sous son plus beau jour, de cette façon, vous le vendrez en  un rien de temps. Il n’est pas seulement question de réparer mais aussi de refaire la décoration, de dépersonnaliser l’ensemble afin que vous puissiez vous détacher peu à peu de votre logement. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un homestager pour en savoir plus.

Les couleurs

Difficile de ne pas parler couleur lorsqu’on parle de décoration. Si, dans le monde de la déco, on vous dit souvent d’utiliser des couleurs que vous aimez, d’oser les couleurs vives, mais ici, on va oublier cette règle puisqu’on ne parle pas de décoration d’intérieur. Comme vous ne connaissez pas les gouts des acheteurs, misez sur les couleurs neutres classiques mais qui restent toutefois élégantes, qui pourront aussi optimiser la lumière dans toutes les pièces. Si vous pensiez à un papier peint, ou si vous avez déjà un mur de recourt, enlevez-le ou oubliez l’idée. Pour les acheteurs, ce sera une vraie galère de l’enlever donc il sera plus réticent. Pourquoi utiliser des couleurs neutres ? Tout simplement pour aider le visiteur à s’y projeter.

Les meubles

On a tous ce vieux meuble auquel on tient énormément. Deux options s’offrent à vous si vous voulez vendre au plus vite votre maison, soit le ranger quelque part, ou pourquoi pas votre  nouvelle maison, soit bricoler un peu pour le rendre un peu moins personnel. L’idéal est de le peindre en blanc, ou une autre couleur, toujours aussi neutre et impersonnelle.  Si vous ne voulez pas peindre vos meubles, vous pouvez tout simplement les recouvrir de drap de couleur claire et rajouter quelques coussins. Les objets de décoration trouvent encore cependant leurs places dans cette nouvelle tendance, vous pouvez par exemple rajouter des lampes à abat-jours, des petits cadres à textes, pourquoi pas des miroirs (qui va donner aussi une illusion d’espace). En ce qui est du choix de la déco, préférez toujours le style contemporain, redonnez un coup de jeune à vos meubles.

Dernier conseil : donnez une utilité à chacune de vos pièces, aménagez par exemple  cette petite pièce que vous avez longtemps utilisé comme débarras. L’idée ici est de ne pas trop accumuler vos affaires dans un seul endroit, autrement, le visiteur pourra penser que vous manquez de place.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.