Mode

Mode Hiver 2017 : le grand retour de la peau lainé dans nos dressings

Written by Orion Magazine

Si la peau lainée a déjà fait des ravages à un moment, elle sera de nouveau au top de la mode pour cette saison Hiver 2017. Pour ses divers avantages mais aussi pour son style élégant et chic, ce genre de matière fait de celles que vous devez impérativement avoir dans votre garde-robe pour affronter le blizzard et les différents changements climatiques.

Une tendance généralisée

La peau lainée est maintenant au centre de l’attention parmi les matières de prédilection des vestes et des manteaux pour cet hiver à venir. Pour l’homme comme la femme, les plus petits ou les grands, ce genre de vêtement est parfaitement adapté pour affronter le froid.

Si son côté confortable est très appréciée, il faut savoir que les différents modèles proposés ainsi que les couleurs utilisés sur les vestes et manteaux en peau lainée sont tout aussi importantes.

La peau lainée selon le style que l’on adopte

Peu importe le style que l’on veut partager avec les autres, il est préférable de choisir la veste ou le manteau en peau lainée dans une coupe ajustée pour qu’elle donne une belle apparence à notre silhouette.

La peau lainée retournée se marie parfaitement avec la fourrure lorsqu’elle est présentée sur une veste à manche longue. Pour ceux qui préfèrent les looks plus rocks et stylé, il est possible d’associer les vêtements en peau lainée avec des éléments en cuir ou en peau de mouton pour un superbe rendu.

Les styles les plus prisés  des femmes pour ce  bel allié en après-midi d’hiver

Si vous êtes du genre frileux, ce vêtement permet de réguler la chaleur de votre corps et vous aide à supporter des températures allant jusqu’à -10 °C à 15 °C.  En général, la gent féminine active, décontractée et stylées préfère le porter avec un jean skinny, ou un slim noir.  Le legging en cuir noir est aussi une option parfaite. Elle choisit alors un manteau femme oversize mi-long réversible avec une fermeture boutonnée si elles sont minces. Le tout complété par un pull en cachemire, et une paire de boots en cuir hauteur genou.

 Si elles sont plutôt rondes, pour ne pas épaissir la silhouette, elles optent pour une coupe droite  à la bonne taille ou courte à capuche avec une fermeture zippée de façon perfecto. Ces pièces  intemporelles souvent agrémentées de fourrure au col se marient alors avec une jupe en cuir, des bottines à talon ou des bottines à lacets à daim.

 Les femmes qui aiment féminiser leur look le portent également avec une robe longueur genou en soie imprimée, ou une longue robe associée avec une paire de bottines et un sac besace. La couleur de veste doit être assortie avec la couleur de la paire de bottines et le sac pour ne pas faire une erreur de goût.

Et chez les hommes, comment porter ce vêtement avec style ?

Chez la gent masculine, les blousons bombardier dans les tonalités camel, nude ou marron ont la cote.  Ces vêtements casuals et au caractère viril peuvent également aussi être associés avec un jean slims et des baskets ou un pantalon chino avec un pull maille fine pour un look plus sophistiqué. Pour des looks urbains, les jeunes  hommes le portent avec un jean déchiré, un pantalon cigarette avec un  sweat shirt de marque ou un pull roulé. 

Le duffle-coat en peau lainé fait également partie des basiques chez la gent masculine classe. Cette pièce luxueuse remise au goût du jour s’intègre aussi de manière fluide avec un pantalon de costume noir en laine ou en coton. Bref,  quel que soit votre goût, il faut choisir les bonnes associations de couleurs et d’équilibre d’une silhouette pour avoir un bon style.

Qu’en est-il du nettoyage d’un manteau en peau lainé sale ?  

Porter une veste en mouton retourné ou en peau retourné est chic tout en protégeant son corps du vent et froid en hiver. Mais comment la nettoyer après avoir pris la pluie et comment enlever sa tâche tout en évitant de ne pas altérer son aspect duveteux ?

Le pressing est d’abord à proscrire, mais vous pouvez laver votre peau de mouton retourné en machine, avec un programme de lavage à froid au plus faible essorage. Pour l’essorer, vous pouvez la rouler dans  une serviette sèche en éponge puis  la mettre au sèche-linge à froid à l’envers et à l’endroit. Si vous souhaitez uniquement nettoyer le côté laineux à l’intérieur, prenez une éponge mouillée dans une mousse  émulsionnée dans de l’eau tiède. Puis, séchez le vêtement à l’aide de la serviette-éponge sèche. En revanche, si la peau lainée est tachée, votre brosse en crêpe daim ou un papier de verre feront l’affaire.

About the author

Orion Magazine

Leave a Comment