Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Décoration d’intérieur pour un restaurant réussi

Vous souhaitez revoir la décoration et l’agencement de votre restaurant ? Avec la multiplication des concepts restaurants, le mobilier, la décoration sont désormais des critères très importants pour un client qui va rechercher une ambiance particulière. Que ce soit pour un dîner romantique, entre amis ou en familles, l’intérieur de votre restaurant doit être soigné.

Voici quelques exemples inspirés par un décorateur de restaurant pour vous guider !

Ambiance marine

Le restaurant Les Pieds dans l’Eau, situé à Neuilly, propose à ses clients une ambiance maritime moderne et soignée. Situé à 5 minutes à peine du centre de Paris, le décorateur de restaurant a tablé sur deux éléments : la terrasse bucolique en bord de Seine et un intérieur avec une ambiance familiale et décorée autour du thème de la mer.

deco-marine-restaurant

Des murs bleu avec un éclairage qui permet de varier sur les teintes de bleu, allant du bleu mer jusqu’à un bleu vert en passant par un bleu ciel, tout est pensé pour faire voyager le client. Un mobilier chiné, principalement en bois nous donne l’impression d’être sur un navire, perdu en pleine mer, une écrevisse ou une langouste dans l’assiette !

Retrouver une ambiance taverne

A Amsterdam, le De Biertuin a opté pour une ambiance plus sobre et moderne pour accueillir ses clients dans un esprit taverne moderne. On trouve des mobiliers en rodin pour un design moderne.

Le décorateur de restaurant a insisté sur le bois pour recréer un intérieur proche de celui d’un chalet. Les verres, disposés juste au-dessus du bar, donnent l’impression d’une petite cabane qui fait débit de boisson.

resto-taverne-deco

C’est l’agencement du restaurant qui a été ici très bien pensé : tout est fait pour que les allers et venues des clients soient les plus fluides possibles : on prend une bière au bar, on s’assoit sur l’un des tabourets autour d’une table sans risquer de se télescoper.

On peut même choisir de flâner un peu en observant les différentes bouteilles de bière exposées sur des présentoirs qui rappellent des alambics.

Un ensemble pierre et bois

Le restaurant Paris XV a la particularité d’avoir osé le mélange pierre et bois… et ça a fait sa réputation ! Le décorateur de restaurant a voulu insister sur le raffinement et l’élégance de la cuisine proposée en concevant ce mélange de bois et de pierre.

deco-bois-restaurant

La pierre, très claire, se marrie parfaitement avec un bois mate et plutôt sombre. Les poutres apparentes et la pierre donnent le sentiment d’être dans un petit village médiéval, et les tables en bois clair viennent parfois compléter ce tableau. Idéal pour un déjeuner à l’abri de l’excitation parisienne, ou même pour un dîner en amoureux.

Le cuir au sol

Le Cheval Blanc a fait appel à un décorateur de restaurant particulièrement inspiré puisque celui-ci a osé poser du cuir au sol. Et le résultat est époustouflant !

Une ambiance chaleureuse qui vient parfaitement jurer avec l’élégance des tables. Toutes de blanc, elles profitent du mélange des textures et des matériaux pour profiter d’un rendu entre élégance et confort.

On se croirait à la juste rencontre entre un dîner d’amis et une réception de mariage ! En mélangeant du parquet au cuir, on profite d’une expérience à la fois culinaire et visuelle pendant son repas.

Un décor de cinéma

L’atelier Vivanda a sans doute retenu les services du décorateur de restaurant le plus inspiré ! En mélangeant les textures et les couleurs ainsi que les ambiances, il a réussi à créer un restaurant à part, entre décor de cinéma et atelier cuisine !

deco-cinema-restaurant

Un sol à motifs à dominance brune et jaune, des murs mêlant les teintes de gris, fauteuils en cuir sombre et tables et chaises en bois clair, on a l’impression que tous les éléments de décoration se répondent !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.