Orion Magazine

Blog Montre, Mode et Bijoux Tendances
Le contouring pour harmoniser le visage

Maquiller le visage est chose courante  depuis des décennies. C’est devenu une habitude pour de nombreuses personnes. Dans le milieu du cinéma, le maquillage est indispensable pour mettre en valeur le visage des acteurs et ce n’est pas seulement dans le cinéma mais aussi dans des domaines différents. Et au quotidien, presque toutes les femmes l’utilisent.

Elles ont même un budget spécial pour l’achat des maquillages. Et en parlant de maquillage, le contouring est devenu très tendance, un vrai phénomène. Les stars féminines sont toutes à fond dans ce genre de façon de se maquiller. Et presque toutes les femmes aujourd’hui l’adoptent aussi.

Qu’est-ce que le contouring et à quoi il sert?

Le contouring est une technique de maquillage qui joue  sur les effets d’optique sombre/clair afin d’améliorer la perception de l’aspect d’un visage. C’est une  technique de maquillage  qui permet  de sculpter  les contours du visage.

C’est un maquillage qui joue avec deux familles de couleurs, les teintes foncées et les teintes claires. Il consiste à ombrer les parties du visage qui semblent peu flatteuses et à mettre en valeur les atouts naturels.

Ce jeu d’ombres et de lumières, ou de clair-obscur est le fondement même de la technique.  En répartissant ingénieusement des tonalités ombrées et des tonalités claires sur le visage, on arrive à dissimuler certaines zones et à mettre en évidence d’autres parties grâce à une technique bien connue, le highlight. L’intérêt est de  valoriser les atouts naturels pour mieux dissimuler les petits défauts.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.