Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
30 Août

Où trouver la meilleure offre d’assurance automobile ?

L’assurance automobile est un dispositif indispensable lorsque l’on possède un véhicule. Ainsi, la principale préoccupation des propriétaires de véhicules à la recherche d’une offre d’assurance auto préfère bien souvent opter pour une assurance auto pas chère afin d’amoindrir leur facture mensuelle.

Cela étant, plusieurs caractéristiques doivent être prises en considération afin de disposer d’une assurance auto pas chère, mais qui puisse également répondre à ses attentes.

Comprendre l’offre d’assurance auto

L’assurance automobile est légalement obligatoire depuis 1958 dès lors que l’on possède un véhicule. En effet, l’offre d’assurance auto minimale à laquelle on devra souscrire est celle que l’on appelle l’assurance de responsabilité civile ou assurance au tiers. Ce type d’assurance auto pas chère permet au moins de protéger les tiers en cas d’accident avec le véhicule même si ce dernier n’est pas destiné à circuler et n’est pas immatriculé. Cette assurance auto pas chère a donc pour objectif premier de protéger les tiers, mais il existe des contrats beaucoup plus complets qui permettront également de se protéger soi et son véhicule.

En effet, si l’on souhaite disposer d’une offre plus complète il sera préférable d’opter pour ce que l’on appelle une assurance automobile tous risques. Cette assurance comprend à la fois la responsabilité civile, mais aussi tout une liste d’autres dommages dont on pourrait être victime. Selon les compagnies d’assurance, on pourra ainsi retrouver des services comme la protection du conducteur en cas de dommages corporels, l’assistance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, différentes indemnisations ou encore le prêt d’une voiture de remplacement en cas de besoin. Les garanties supplémentaires proposées par les professionnels de l’assurance sont nombreuses et peuvent couvrir un grand nombre de problématiques (plus d’informations sur le sujet sur le blog 123automoto).

Comment trouver une assurance auto pas chère ?

La plupart des assurés ont un seul objectif en tête lorsqu’ils recherchent une offre d’assurance auto : trouver une assurance auto pas chère. En effet, posséder un véhicule représente des frais. Il y a le coût du véhicule en lui-même, son entretien, les coûts liés au carburant et également l’assurance. Ainsi, les usagers ont tendance à privilégier les offres d’assurance auto pas chères.

Cependant, opter pour l’offre la moins chère possible est en fait un mauvais calcul. Les assurances auto à prix mini ou proposées par des compagnies low cost (un article sur le sujet ici) sont en fait de véritables pièges. On aura l’impression d’être correctement couvert, mais on pourra très vite se rendre compte en cas de problème que la facture risque très vite de s’avérer salée. Le choix d’une assurance auto pas chère doit donc être le fruit d’une véritable réflexion qui devra aller plus loin que de réduire les coûts à tout prix.

Pourquoi bien assurer sa voiture ?

Pour réussir son choix, divers éléments devront être pris en considération. Tout d’abord, il y a les garanties incluses et non incluses dans le contrat qui sera proposé. Il sera important de mettre en place un contrat sur mesure qui puisse répondre à ses besoins véritables et hypothétiques afin de s’assurer d’être couvert si un problème se présente. Par ailleurs, on prêtera un intérêt tout particulier aux exclusions de garanties qui sont source de déception ou de mauvaise surprise lorsque l’on ne s’en préoccupe pas. Enfin, il faudra également prêter attention aux différentes franchises, aux délais de carences, aux conditions générales et particulières, aux particularités de son véhicule ou de son profil. En somme, porter une attention toute particulière aux différents termes du contrat auquel on souhaite souscrire pour signer en connaissance de cause et s’assurer d’obtenir satisfaction sera le seul et unique moyen d’opter pour une assurance auto pas chère qui puisse répondre à des attentes.

Pour choisir son contrat, on pourra bien évidemment utiliser les comparateurs en ligne, mais il est important de rappeler qu’il ne s’agit là que d’indicateurs et qu’une assurance sera plus ou moins intéressante au cas par cas. Ainsi, prendre contact avec différentes compagnies d’assurances afin de faire évaluer sa demande et avoir un tarif concret et des garanties listées à étudier sera le seul et unique moyen de faire le bon choix.

On pourra prendre des renseignements en ligne sur les différents sites des compagnies d’assurance qui proposent bien souvent des simulateurs d’offres en ligne. Cela étant, si son dossier est quelque peu complexe ou que l’on préfère l’expertise d’un conseil en face à face, de nombreuses agences ont pignon sur rue un peu partout dans le pays, il sera donc très facile d’obtenir également des devis en démarchant les agences de sa ville. En somme, le seul moyen de trouver l’offre d’assurance automobile susceptible de convenir à ses attentes et à son budget sera d’étudier avec précision les différentes possibilités afin d’opter pour le tarif le plus intéressant par comparaison aux garanties proposées.

Julie
No Comments

Leave a reply