Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
17 Déc

Chelsea Boots : Comment bien les porter ?

Avec l’arrivée de l’hiver, il est temps de changer sa garde-robe. Cela est autant valable pour vos vêtements en général que pour le choix de vos chaussures. Les boots font partie des « must have » de votre dressing.

Et face aux nombreux modèles disponibles sur le marché, le type Chelsea Boots pourra facilement vous tenir au chaud tout en restant le plus stylé possible. Vous souhaitez acquérir une telle paire ? Nous avons fait le tour du sujet pour vous aider à reconnaître ce type de boots, les bons moyens de le choisir et de le porter.

La Chelsea Boots, c’est quoi ?

C’est à la fin du 19e siècle que la Chelsea Boots commence à se faire connaître. A cette époque, elle était principalement utilisée par les passionnés d’équitation, car elle est à la fois confortable et stable. Ces boots étaient également très prisés des habitants de Chelsea et c’est d’ailleurs de là que vient leur dénomination.

Elle est devenue, par la suite, la paire de boots par exemple des rockeurs. La Chelsea Boots se reconnaît facilement par les élastiques que l’on retrouve sur la partie montante. Elle a généralement un bout arrondi et est faite de cuir. Les modèles les plus originaux peuvent toutefois être en daim par exemple. Cette paire de boots est autant appréciée des hommes que des femmes, car il s’agit de pièce passe-partout de la garde-robe.

Les critères de choix

Un petit tour sur le net vous permettra de découvrir des chelsea boots pour tous les goûts. Face à ce grand nombre de paire parmi lesquels vous pourrez choisir, il faudra prendre en compte certains critères lors de l’achat. Le premier choix concerne la matière de fabrication de la paire.

Ce genre de boots sont généralement fait de cuir ou de daim. Dans un cas comme dans l’autre, pensez à vérifier que la paire n’est pas trop granuleuse. Ensuite, il y a le cousu de la semelle qui ne devra pas être trop collée. En effet, plus la couture est ancrée dans la semelle, moins elle sera résistante dans le temps.

Des boots pour toutes les occasions

La Chealsea Boots est généralement portée dans un cadre décontracté. Elle s’harmonisera parfaitement avec une paire de jean, une chemise et un blazer par exemple. Elle apportera la touche Rock’n Roll qui vous est nécessaire pour être le plus stylé possible. D’un autre côté, elle peut parfaitement être portée avec une tenue plus professionnelle.

Si votre look comprend un pantalon élégant, une chemise et un cardigan, il sera très facile de l’accorder avec une Chelsea Boots. Si elle est portée avec un costume, il faudra veiller à ce que ce type de boots ait une semelle fine et dans une matière autre que le cuir. Cela apportera une touche d’élégance à votre look tout en restant casual. La femme quant à elle pourra la porter avec une petite robe, un jean slim ou un leggins.

Julie
No Comments

Leave a reply