Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
1 Oct

Comment déménager facilement et pas cher ?

Un déménagement peut très vite devenir stressant. Entre les cartons à faire, les démarches administratives à effectuer et le camion à louer, vous finissez par ne plus savoir où donner de la tête. Pourtant, il existe quelques conseils à suivre pour vous simplifier la vie. Vous saurez qu’en matière de déménagement, tout est une question d’organisation et de bon sens.

Un déménagement peut vite tourner au cauchemar lorsqu’on s’y prend mal. C’est une opération qui nécessite une sérieuse planification. Afin de mieux vous organiser, vous devez effectuer les préparations en suivant les étapes ci-dessous :

  • Premièrement, inspecter la nouvelle demeure : une fois les clés de votre nouvelle demeure entre vos, mains, vous devez y faire une dernière inspection afin de déceler d’éventuels problèmes. Passez en revue toutes les installations, les sanitaires et l’électricité. Scrutez les moindres recoins pour voir s’il ne reste pas d’imperfections qui pourront perturber votre emménagement.
  • Ensuite, profitez du moment où vous faites votre inspection pour nettoyer la maison afin que vous puissiez emménager dans les meilleures conditions possible. Passez un petit coup de balai, dépoussiérez tous les recoins et aussi, pensez à aérer la maison. Lisez notre article sur le home staging : http://www.orionmagazine.fr/home-staging-les-nouvelles-tendances-deco/
  • Après cela, vous arrivez à l’étape où vous allez prévoir la date et le moyen de déménagement que vous souhaitez utiliser. Si déménager seul est plus économique et plus convivial, cela peut aussi être contraignant et exigera que vous fassiez appel à vos amis. D’un autre côté, vous pouvez faire appel à des professionnels. A noter que vous devez faire vos cartons au moins trois jours avant le déménagement au minimum.

Faire le tri dans vos affaires

Un déménagement est l’occasion de vous débarrasser des affaires qui ne vous servent plus. Faites le tri entre les objets utiles et ceux qui ne le sont plus, c’est-à-dire, usagés et obsolètes. Vous pouvez par exemple vendre quelques bricoles lors d’un vide-grenier. Vous gagnerez ainsi un peu d’argent tout en vos débarrassant des objets encombrants. Il est aussi possible de faire don de ces objets à autrui. L’objectif est de n’emporter que ce qui est vraiment nécessaire dans votre nouvelle maison. A lire aussi : https://rmc.bfmtv.com/emission/aide-au-demenagement-comment-fonctionne-la-nouvelle-prime-destinee-au-revenus-modestes-1777296.html

Faciliter le déballage

Le déballage reste un moment pénible pour les déménageurs qui subissent déjà le poids de cette grosse journée, plus d’infos sur ce site sur le prix du déménagement. Afin d’éviter de déballer tous vos cartons avant de retrouver vos affaires de toilettes ou vos ustensiles de cuisine, utilisez un code couleur. Cela consiste à marquer différemment les cartons en fonction de ce qu’ils contiennent. De cette façon, vous retrouverez plus facilement les affaires dont vous aurez besoin en priorité. Cela vous permettra également de reconnaître les objets fragiles et de faire attention lors du transport.

Constituer un pack premier jour

Il est possible que le premier jour de votre emménagement vous ne puissiez pas tout déballer. Seulement, il vous faudra quelques éléments essentiels pour vous faire à manger et passer la première nuit. Pour cela, mettez de côté un carton spécial avec quelques affaires comme, une trousse de toilette, des linges de lits et quelques ustensiles de cuisine.

Julie
No Comments

Leave a reply