Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
6 Déc

Les différents types d’éclairage dans les intérieurs modernes

Les designers d’intérieur modernes connaissent l’importance des types d’éclairage appropriés dans tous les espaces résidentiels. La conception de l’éclairage joue un rôle clé dans la création de la bonne ambiance et le réglage de l’atmosphère des espaces intérieurs. Les designers d’intérieur disposent de différentes ressources d’éclairage qui permettent de créer des espaces fonctionnels pouvant s’adapter aux besoins spécifiques de chacun des clients.

Pour satisfaire au mieux les clients, les professionnels dans le domaine de l’intérieur usent de plusieurs types d’éclairage pour créer la bonne quantité de luminosité dans une pièce. Il est important de comprendre l’utilisation de chaque type de source d’éclairage disponible et les besoins particuliers auxquels elle répondra dans le cadre d’un plan d’éclairage résidentiel réussi.

Si vous souhaitez trouver le type d’éclairage qu’il vous faut pour un intérieur design, suivez ce guide jusqu’ au bout !

1.      L’éclairage général

Cette option est l’une des premières couches d’éclairage utilisée dans les aménagements intérieurs modernes. Il fait référence à la lumière utilisée pour l’éclairage général de l’espace. Ces types de sources d’éclairage répondent aux exigences de base en matière d’éclairage afin de créer un espace accessible où les utilisateurs peuvent se déplacer facilement et en toute sécurité. Les plafonniers encastrés ou les plafonniers suspendus peuvent répondre aux besoins d’éclairage généraux. L’éclairage général peut parfois être l’éclairage existant ou faire partie du nouveau plan de conception de l’éclairage.

2.      L’éclairage pour les travaux spécifiques

Le second type d’éclairage réunit tous les sources de lumière exclusivement faites pour réaliser des tâches qui nécessitent une luminosité supérieure. Les designers prennent souvent soin d’évaluer les différents types d’activités qui prendront place sur chacune des zones de l’intérieur afin de mettre les éclairages adéquats. De ce fait, pour les espaces dédiés aux tâches, les lumières qui y seront présentes devront être davantage intenses pour pouvoir répondre aux besoins des utilisateurs.

En outre, les éclairages pour travaux spécifiques permettent de jouir d’une luminosité parfaite, là où il est le plus nécessaire, en plus d’offrir un excellent visuel aux individus pratiquants des activités spécifiques telles la lecture, la cuisine, la couture, la mise en beauté, etc…

Pour profiter d’un éclairage de tâche efficace, vous pouvez choisir un lampadaire arc. Une lampe de sol design en force d’arc est définie par son cadre arqué, suspendant la source de lumière au-dessus, tandis que la base est confortablement à l’écart. Cette option est excellente pour disposer de la parfaite luminosité pour vos lectures et autres activités.

Les lampes de bureaux sont aussi un bon moyen de jouir d’un éclairage de tâche performante.

Magasins en ligne de luminaires et vide-greniers sont les meilleurs bons plans qui vous faciliteront la recherche de votre éclairage de tâche parfait. Toutefois, pour la seconde option, le choix pourrait être limité contrairement aux ventes d’éclairage en ligne.

3.      L’éclairage décoratif

Le dernier type d’éclairage disponible pour les intérieurs bien conçu comprend un éclairage d’accentuation décoratif. Les concepteurs professionnels de l’éclairage se tournent vers un éclairage d’accentuation pour ajouter des éléments décoratifs et créer un fort impact visuel. L’éclairage d’accentuation est une ressource utilisée dans la décoration intérieure moderne qui peut mettre en valeur certains éléments tels que des peintures, des sculptures, une entrée ou un élément architectural. Souvent, l’éclairage d’accentuation est l’un des éléments de design uniques de l’espace, comme un lustre élégant ou des pendentifs spectaculaires.

Lors du choix de l’éclairage de votre maison, gardez à l’esprit ces types d’éclairage que les concepteurs superposent dans tous les espaces intérieurs. Des combinaisons précises de ressources d’éclairage peuvent complètement changer l’expérience et l’ambiance de votre maison.

 

Emilie
No Comments

Leave a reply