Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
27 Oct

Comment choisir une lampe de chevet pour sa chambre à coucher ?

Rien n’est plus propice au bonheur que de cliquer sur la lumière principale et de s’installer dans la douce lueur d’une lampe de chevet – mais ne perdez pas l’occasion d’introduire un style sérieux dans le décor de votre chambre à coucher. Voici un des astuces pour choisir votre lampe de chevet.

Si vous avez des doutes quant à l’importance vitale d’une bonne lampe de chevet, essayez de dormir dans une chambre étrangère sans aucune lampe de chevet, et voyez si vous allez vous en sortir.

Il est donc évident que vous avez besoin d’un minimum de quelque chose d’illuminant à côté du lit. Mais pourquoi se contenter de moins d’une magnifique lampe de chevet de lampesenligne.fr ? C’est une occasion parfaite d’améliorer ou de compléter le style et le décor de votre chambre. Voici de l’inspiration.

1) Choisissez une lampe qui correspond au style de votre chambre

Les lampes de chevet n’ont pas besoin d’être petites. Tout dépend de l’environnement de la lampe: l’échelle de la chambre à coucher, la hauteur de votre table de chevet et, bien sûr, les couleurs et les matériaux que vous aimez.

2) Choisissez quelque chose qui est tout simplement magnifique

Bien sûr, si la chambre à coucher est une pièce dans laquelle vous ne craignez pas trop de tout assortir et que vous voulez juste un bel objet qui aura fière allure, alors vous pouvez toujours vous offrir une lampe de chevet qui vous fera sourire chaque fois que vous l’allumez.

3) Faites sortir quelques choses d’inhabituel

Une autre façon de considérer la lampe de chevet est le fait qu’elle offre une chance de décorer votre chambre avec quelque chose de vraiment inhabituel. Dans l’intimité de votre chambre, vous pouvez vous permettre toutes sortes de choses insolites que vous n’oseriez peut-être pas exposer au salon.

4) jumeler les lampes de chevets

Si vous êtes assez chanceux d’être en couple et d’habiter avec votre tendre moitié, vous aurez besoin d’une lampe de chevet de chaque côté, et la chose évidente à faire est d’acheter un ensemble assorti.

5)… ou choisissez chaque lampe à part

Vous pouvez également créer un look plus saisissant avec une paire de lampes délibérément inadéquate – soit simplement des nuances différentes, soit des formes ou des tailles totalement différentes qui complètent néanmoins le style général de la pièce.

6) Utilisez une lampe de bureau

Si vous faites partie de ces excellentes personnes qui aiment encore passer un moment serein à lire des livres (en papier) avant de vous coucher, vous préférerez peut-être une lampe de travail à bras mobile, à savoir une lampe de bureau, au chevet du lit.

7) Essayez les appliques murales près du lit

Une approche totalement différente de l’éclairage de chevet consiste à utiliser des appliques murales placées à des endroits stratégiques.

Julie
No Comments

Leave a reply