Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
23 Août

Le Mexique, une destination faisant rêver les vacanciers

Faisant partie des destinations intéressantes de l’Amérique latine, le Mexique attire chaque année des milliers de voyageurs pour passer des vacances inoubliables. Il tire sa renommée de ses somptueuses plages, ses sites archéologiques exceptionnels et ses charmantes villes. Ceux qui souhaitent séjourner au Mexique pourront commencer leur escapade dans la capitale du pays, Mexico.

Se balader au cœur du centre historique de la municipalité, également appelée « Zócalo », est l’une des activités incontournables à faire sur les lieux. Cette promenade est une occasion de découvrir divers monuments intéressants comme la cathédrale métropolitaine de Mexico, reconnue pour son style architectural baroque espagnol.

À proximité de cette magnifique église se dresse le Palais national abritant les bureaux du président mexicain. En flânant aux alentours de Zócalo, les routards pourront croiser des marchands de rues qui proposent des objets à l’effigie de Frida Kahlo. Cette dernière est une artiste peintre mexicaine morte en 1954.

En route vers le parc national de Cabo Pulmo, un site exceptionnel

Outre la capitale Mexico, les touristes pourront visiter l’un des plus célèbres sites protégés du pays durant leurs séjours au Mexique. Parmi les plus connus, il y a le parc national de Cabo Pulmo, une importante zone marine de la mer de Cortez. Ses particularités résident dans sa richesse en biodiversité et ses récifs coralliens.

L’endroit est caractérisé par la présence des xérophytes, une espèce de plantes typiques des climats semi-désertiques. Les vacanciers y verront aussi différentes variétés végétales comme le mesquite et le bois de fer. Ce dernier s’utilise pour l’ornement et l’artisanat. En ce qui concerne la faune de Cabo Pulmo, celle-ci est composée de mammifères, d’oiseaux, de reptiles et d’animaux marins.

Les voyageurs y apercevront des reptiles en voie de disparition, pour ne citer que l’axolotl et le lézard urosaurus graciosus. Pour la partie marine du parc, celle-ci constitue un havre de paix pour une large population de poissons, de mollusques et de tortues de mer.

Les belles plages du Mexique à ne pas manquer

Les amateurs d’activités balnéaires ne seront pas déçus durant leur séjour au Mexique. Pour cause, le territoire mexicain est parsemé de nombreuses étendues de sable d’une beauté exceptionnelle. L’une des adresses les plus connues est le littoral de Cancún, situé au nord-est de la péninsule du Yucatán. Ses longues plages de sable blanc feront le bonheur des avides de farniente.

Les estivants pourront aussi y faire de la promenade tout en profitant de la splendeur du paysage environnant. À noter que plusieurs hôtels s’y trouvent et proposent des parasols en paille pour se protéger des effets nocifs du rayon solaire. Pendant leur voyage au Mexique, les vacanciers ne manqueront pas non plus de rejoindre la Playa del Carmen, sur le bord de la mer des Caraïbes.

Ils pourront s’y adonner à diverses activités comme l’apnée, la plongée sous-marine, le parachute ascensionnel, le kite-surf ou encore la pêche au gros. Il est également possible d’y effectuer une excursion pour se rendre à Xcaret Eco Park.

La ville de Querétaro n’attend plus que vous

Pendant votre voyage au Mexique, et afin de profiter au maximum votre séjour,  n’oubliez pas de visiter Querétaro. Le mot Querétaro veut dire «  le lieu des rochers » d’après la langue tarasque du peuple Purépecha ou bien « le plus grand jeu de balle » en otomi. Elle est vraiment une ville charmante et chère par rapport à d’autres villes du Mexique.

La somptueuse église se trouve dans cette cité et aussi de vieux couvent qui  attestent le parcours des héros nationaux qui on luté pour la liberté et l’autonomie National. Aujourd’hui il fait partie du patrimoine de l’UNESCO.

Emilie
No Comments

Leave a reply