Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
16 Jan

Quelle montre choisir pour la natation ?

Si vous cherchez une montre pour nager et suivre vos entraînements de natation, il va falloir opter pour une montre connectée natation.
Cette montre étanche vous permettra de suivre vos statistiques et surtout de pouvoir analyser le tout après l’entraînement.

Nombre de longueurs, distance parcourue, rythme moyen, la montre natation permet d’avoir des données précises sur votre nage.

Choisir une montre natation adaptée à votre sport

Si vous êtes du genre à nager tous les jours, je vous recommande fortement de prendre une montre connectée natation complexe avec l’analyse et la détection du style de nage par exemple.

Si vous allez à la piscine une fois par semaine seulement, je vous conseille d’opter pour un modèle simple et étanche. Ce sera déjà largement suffisant !

Il y a des modèles qui s’adaptent à tous les sports en plus d’analyser votre entraînement de natation. La montre natation SAMSUNG GEAR SPORT est bien adapté pour les sportifs polyvalents. Si vous êtes du genre à pratiquer plusieurs sports, mais également à nager, je vous recommande cette montre natation parfaite pour la nage en piscine sans hésiter.

Elle est précise, résistante à l’eau jusqu’à 50 mètres et permets de suivre simplement votre nombre de longueurs, le temps et le rythme. C’est déjà suffisant si vous n’êtes pas un nageur professionnel.

Pour ceux qui nagent plus souvent, il y a la GARMIN FORERUNNER 735XT qui est particulièrement adaptée à la nage. C’est un modèle triathlon de chez GARMIN du coup vous pouvez être sûr qu’elle sera bien performante aussi bien dans l’eau que sur la terre ferme.

J’aime beaucoup ce modèle, car il est également performant en course à pied et comme c’est un sport que je pratique aussi en plus de la natation, c’est parfait !

Comment choisir sa montre connectée natation ?

Il faut savoir que le GPS ne fonctionne pas sur les montres en piscine. En effet dans l’eau il est impossible de capter le signal GPS et donc la distance est seulement une distance estimée. Pour autant je trouve que la donnée est plutôt fiable quand même.

Pour bien calculer la distance, je vous recommande toucher le mur avec la main sur la laquelle vous avez la montre lorsque vous terminez une longueur. Ainsi la montre pourra facilement calculer la distance parcourue et le nombre de longueurs.

Autre chose à prendre en compte, le capteur cardio ne fonctionne pas bien dans l’eau. Peu importe le modèle que vous choisirez, le capteur optique n’est pas précis au contact de l’eau.

Certains modèles donnent quand même votre fréquence cardiaque, mais avec un risque d’erreur plus élevé dans l’eau que sur la terre ferme. Pour autant vous pouvez ajouter une ceinture cardio si vous souhaitez avoir une mesure très fiable (autant dire que c’est réservé aux grands nageurs).

Je vous conseille également de voir si la montre propose une analyse SWOLF et si votre smartphone est bien compatible avec la montre natation que vous souhaitez acquérir.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne nage et un bon entraînement 😊

Julie
No Comments

Leave a reply